Par Guillaume K. | Journaliste sportif
GregMMA est un combattant à succès, aussi bien dans la cage de l’Hexagone que sur les réseaux sociaux, où il est suivi par des centaines de milliers de fans. Mais comment gère-t-il son succès ? Visiblement, avec une belle humilité et une philosophie inspirante.
Ceux qui suivent la chaîne « Karaté Bushido » assidûment l’ont sans aucun doute remarqué, GregMMA n’apparaît plus dans les vidéos… Pourquoi ? C’est simple, le vétéran des cages françaises souhaite se concentrer pleinement sur son retour à la compétition et partir par la grande porte. Une décision qui nuit au divertissement hebdomadaire des fans, mais qui porte ses fruits.
Alors qu’il avait mis un terme au premier chapitre de sa carrière sur un bilan quasiment à l’équilibre, il enchaîne les victoires express depuis qu’il a repris sous la bannière de l’Hexagone MMA. Il faut dire que ses adversaires sont loin d’être des terreurs et qu’ils ne lui opposent pas une grande résistance, mais l’essentiel est ailleurs pour Gregory Bouchelaghem : il prend du plaisir !
GregMMA honnête sur sa mentalité
Une question se pose donc pour certains : a-t-il un égo boosté par sa bonne forme du moment ? Il a dû y répondre lors d’un passage sur la chaine YouTube « Biomécanique ». Sans surprise, il s’est livré avec une sagesse qui le caractérise plutôt bien. Ce n’est pas parce qu’il peut battre 99% des personnes sur cette planète qu’il va prendre la grosse tête.
On peut se dire certaines choses quand on combat, c’est certain. Je suis fier de moi, les victoires me boostent l’égo, mais je ne me sens aucunement supérieur. Je dis toujours que même un SDF peut m’apprendre des choses. Je vais être meilleur que les autres sur ce point, mais sur 10 autres ce sera lui qui sera meilleur. Tu peux faire des belles choses dans ta carrière, mais calme-toi, tu n’as pas inventé le vaccin contre le cancer.
À une semaine de son prochain combat, GregMMA fait toujours preuve d’une énorme humilité. Hors de question pour lui de se sentir supérieur parce qu’il enchaine les victoires, il sait qu’une carrière ne tient pas à grand chose. Une mentalité honorable qui assure une chose à ses fans : il ne s’arrêtera pas de travailler car il se sait vulnérable.
Contrairement à d’autres, GregMMA ne prendra pas la grosse tête, même s’il enchaine les victoires jusqu’à la retraite. Une mentalité qui force le respect, même si, il faut le dire, ses enjeux ne sont pas les mêmes que ceux d’un Conor McGregor par exemple.