Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Personnalité parmi les plus puissantes du PAF, Nagui s’est bâti un véritable empire au fil des années. Désormais à la tête d’une impressionnante fortune, l’homme est pourtant décrit comme plutôt simple et pas « m’as-tu vu » par ses collaborateurs. Il confesse toutefois volontiers un péché mignon, à raison de 1.000 euros l’unité. Un indice : c’est assez voyant…
100 millions d’euros. C’est la fortune estimée de Nagui en 2023, même s’il convient de toujours être vigilant sur ce type d’estimation. Quoiqu’il en soit, personne ne doute de la richesse et de l’influence du natif d’Alexandrie dans le monde de la télévision, lui qui s’est imposé comme un incontournable sur le service public, à la fois en tant qu’animateur et producteur.
Pour autant, et contrairement à de nombreuses personnalités du monde de la télévision avant lui, celui qui est à la tête de « N’oubliez pas les paroles » depuis une quinzaine d’années n’est pas du genre à tout dilapider en signes extérieurs de richesse. En fait, il se permet seulement un petit péché mignon en dehors des clous, moyennant une coquette somme.
Nagui et les chaussures excentriques, un réel coût
Ceux qui sont habitués des émissions de Nagui le savent : il est très rare de le voir sans des chaussures Louboutin déjantées aux pieds. Interrogé par Capital, le sexagénaire n’a pas nié cette passion dévorante et unique dans le PAF :
Je dois en avoir une cinquantaine de paires, estime la fashion victim. Christian m’en prête ou m’en offre, des amis m’en font cadeau et j’en achète… à tarif préférentiel.
Lorsque l’on sait que les paires oscillent entre 800 et 3.000 euros, il va sans dire que Nagui a dépensé plusieurs dizaines de milliers d’euros dans ces fameux mocassins, qui contribuent désormais pleinement à son identité visuelle. Mais hormis ce petit plaisir, rien ne dépasse ou presque chez ce grand perfectionniste loin d’être attiré par les artifices classiques du showbiz.
Très attentif à la nourriture, au point de proscrire le sucre ou presque sur ses plateaux de tournage, Nagui ne fume pas, et ne boit « même plus de café ni de coca » d’après son ami Gérard Pullicino. Une rigueur saluée par son ami Michel Cymès :
Je me moque de lui avec ça, mais il a raison de faire attention. Il est conscient qu’il doit s’occuper de son corps s’il veut continuer à faire tout ce qu’il fait.
Si tout roule pour Nagui du haut de ses 62 ans, reste désormais à savoir combien de temps la star de France 2 entend continuer à tenir ce rythme. Ces derniers mois, il a en effet teasé un passage progressif à la production. Mais pour l’heure, c’est bien à l’écran qu’il continue de cartonner, notamment avec « NOPLP » tous les soirs.
Pas du genre à faire des dépenses inutiles malgré son immense fortune, Nagui confesse néanmoins son péché mignon pour les fameuses chaussures Louboutin. Un plaisir qu’il peut évidemment s’offrir, lui qui a l’intention de continuer à agrandir son impressionnante collection !