Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Même lorsque la date de son prochain combat approche, Paulo Costa reste extrêmement actif sur les réseaux sociaux afin de divertir ses fans. L’une de ses dernières publications en a d’ailleurs amusé plus d’un et concerne entre autres… Benoît Saint-Denis.
Simplement auteur de quatre combats et vainqueur d’un seul d’entre eux depuis 2020, il n’en reste pas moins apprécié et soutenu au sein de la communauté UFC. Paulo Costa entretient à vrai dire son image de boute-en-train du circuit par le biais des réseaux sociaux, où le contenu qu’il partage se révèle unique en son genre. En témoigne son vieil échange avec la star du X Kendra Lust ou encore ses diverses « tier-lists ».
Benoît Saint-Denis rangé dans une catégorie polémique par Paulo Costa
Cela fait maintenant quelques semaines que Costa, en marge de ses entrainements et de ses combats, s’amuse à catégoriser les stars de l’UFC dans différentes listes. Il y a peu, Benoît Saint-Denis s’était par exemple retrouvé dans l’une d’entre elles et pouvait plutôt se féliciter de la réputation qui lui était alors attribuée. Tout du moins davantage que celle que vient de lui conférer son homologue brésilien :
I believe God will keep me out this list 4 Ever 🙏 pic.twitter.com/PGa4BsDu6w
— Paulo Costa ( Borrachinha ) (@BorrachinhaMMA) May 23, 2024
Je crois au fait que Dieu va me maintenir en dehors de cette liste pour toujours 🙏
Les anglophiles l’auront compris, Borrachinha s’est cette fois-ci lancé dans une tier-list des « criminels » de l’UFC et a fait de Saint-Denis le seul « criminel de guerre ». Ce, même si celui qui porte le surnom de « Dieu de la guerre » n’a a priori jamais commis de crime de guerre au sens propre du terme. Les internautes ont dès lors plutôt eu tendance à s’amuser de sa présence et de l’étiquette collée sur son front :
Benoit 😂😂😂 https://t.co/EiIbXHEy1u
— V Kopenger ⏳ (@VKopenger) May 23, 2024
À quelques jours seulement de son duel face à Sean Strickland, Paulo Costa n’a rien trouvé de mieux que classer les soi-disant crimes commis par les stars de l’UFC. Une liste dans laquelle Benoît Saint-Denis aurait certainement préféré ne pas se retrouver.