Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Victor Wembanyama, comme tous les joueurs NBA, a parfois besoin de décompresser. Certains le font en soirée, d’autres en dépensant des grosses sommes dans des voitures, mais pas le jeune Français. Lui a développé une passion assez singulière dans ce milieu.
Si Victor Wembanyama trainait sur les réseaux sociaux ce mercredi, il a dû avoir un grand sourire en apprenant que les négociations entre la ligue et les diffuseurs avançaient dans le bon sens. Selon toute vraisemblance la NBA devrait vendre ses droits TV pour environ 7 milliards de dollars par saison, un record qui aura des conséquences directes sur la vie des superstars.
En effet, le salary cap des franchises pourrait augmenter de 10% et dépasser les 200 millions, ce qui signifie que les meilleurs joueurs pourraient, dans le cadre d’un contrat « supermax », toucher jusqu’à 95 millions de dollars sur une saison ! Pour les fans c’est désormais une évidence, Wemby sera le premier à devenir milliardaire en NBA grâce à ses seuls contrats avec les Spurs.
Victor Wembanyama se découvre une nouvelle passion
En attendant une nouvelle explosion des salaires, le n°1 des Spurs a dû se « contenter » de 12 millions sur sa première saison et donc d’achats relativement modestes. Le journaliste texan Noah Magaro-George a entendu quelques rumeurs sur le dernier petit plaisir de Victor Wembanyama, et il marcherait visiblement dans les pas de Tim Duncan :
Love hearing that Wembanyama made a trip to Heroes and Fantasies. My brother was a manager there back in the day and Tim Duncan would drop by for Dungeons and Dragons miniatures. Sounds like San Antonio has their next nerdy superstar.
— Noah Magaro-George (@N_Magaro) May 23, 2024
J’aime entendre que Wembanyama s’est rendu au magasin Heroes and Fantasies. Mon frère était manager à l’époque et Tim Duncan venait acheter des figurines Dungeons and Dragons. San Antonio tient sa prochaine superstar geek.
Quelques jours après les révélations sur son premier gros achat de joueur NBA, Victor Wembanyama a remis ça mais avec un autre univers fantaisiste. Quand d’autres dépensent des grosses sommes dans des vêtements, lui se contente de choses simples. Nouvelle passion ou petit cadeau pour ne pas arriver les mains vides à son repas en tête-à-tête avec Gregg Popovich ?
Coach Pop and Wemby spotted last night at Rebelle. #gospursgo #porvida #wemby #coachpop #rebelle pic.twitter.com/T8JRBKdtwj
— Mark Burnett (@SpursSixthMan) May 23, 2024
Victor Wembanyama n’est pas comme les jeunes de son âge. Il ne veut pas faire la fête ou flamber avec son argent, il ne pense qu’à la grande carrière qui l’attend. Et pour se vider la tête, il s’amuse avec des figurines ou des jouets…