NBA – Le message clair de Trae Young sur Alexandre Sarr et le 1st pick : « Prêt à parier que…

Le prospect NBA français Alexandre Sarr (gauche) et la star des Atlanta Hawks Trae Young (droite)
NBL (DR) / TNT (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Dans quelques semaines désormais, Alexandre Sarr pourrait être le premier joueur appelé par Adam Silver lors de la Draft. Un scénario que le verrait rejoindre Atlanta, où Trae Young s’est exprimé sur cette sélection et l’attitude de la NBA envers cette cuvée…

Publicité

Trae Young risque de vivre un été sacrément mouvementé, le premier de sa carrière. Grâce à des performances statistiques hors du commun depuis son arrivée dans la ligue et une épopée en finale de conférence en 2021, alors qu’il n’avait que 22 ans, il a longtemps été considéré comme intouchable par ses dirigeants… Chose qui pourrait changer.

Et pour cause ! Son association avec Dejounte Murray n’a pas donné satisfaction et à l’aube de l’ouverture du marché, tous les insiders estiment que l’un des deux devra faire ses valises au cours de l’été. Ice Trae, bien que souvent critiqué par les fans pour son style de jeu singulier, pourrait donc devenir l’un des hommes les plus convoités de la ligue. Pour le moment, les Lakers et les Spurs sont les destinations le plus souvent évoquées en cas de départ.

Publicité

Trae Young parle du 1er choix de la Draft

Sauf que la direction d’Atlanta pourrait changer ses plans grâce au choix n°1 de la prochaine Draft… Alexandre Sarr est pressenti pour rejoindre les Hawks en juin prochain, effectif dans lequel il apporterait énormément avec sa défense et son potentiel offensif. D’ailleurs, comme il vient de l’exprimer sur les réseaux sociaux, Trae Young est intrigué par l’arrivée d’une jeune star à ses côtés.



Publicité

Lonzo Ball : Je me fiche totalement de ce que les Hawks vont faire avec le premier choix de la Draft. Honnêtement j’espère juste qu’ils vont s’affaiblir.

Trae Young : 😂 C’est drôle parce que je suis prêt à parier que tout le monde pense la même chose en-dehors de notre équipe et de quelques personnes à Atlanta… #CeNestPasDrôle

Trae Young a l’impression que l’ensemble du microcosme NBA se moque du premier choix de Draft obtenu par les Hawks. Parce que la cuvée est considérée comme faible par les spécialistes, personne ne pense Sarr capable de changer le visage de la franchise, alors même que ses qualités sont complémentaires avec celles du meneur. En tout cas, si ce dernier est déterminé à l’idée de jouer avec un Français, ça annonce de belles choses pour Sarr ou Risacher.

Publicité

Trae Young n’est pas encore sur le départ, alors il s’intéresse à la prochaine Draft et au 1er choix de ses Hawks. Si l’ensemble de la ligue se fiche de cette sélection, lui semble plutôt intrigué à l’idée de jouer avec Alexandre Sarr, ou Zaccharie Risacher.

Atlanta Hawks Buzz Draft Les Français (NBA) NBA 24/24 Trae Young

Les dernières actus