Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
LeBron James est décidément bavard en ce moment, lui qui profite d’être en vacances pour regarder les matchs de playoffs. Et manifestement, une règle concernant les challenges l’agace tout particulièrement.
Actuellement en vacances, LeBron James peut tranquillement profiter des playoffs depuis son écran de télévision, ou même en direct. Il avait fait le déplacement récemment lors de la série entre Boston et Cleveland, peut-être pour scruter un joueur en particulier. Et si le King apprécie ce qu’il voit la plupart du temps, il n’hésite pas à hausser le ton quand il estime que c’est nécessaire.
Le nouveau coup de gueule de LeBron James
Sur Twitter, le natif d’Akron a poussé un nouveau coup de gueule ce mercredi, durant la partie entre Minnesota et Dallas. En cause ? Les challenges des coachs. Ces derniers peuvent désormais contester certaines décisions arbitrales, mais seulement quelques fois et seulement s’ils ont raison. Un vrai problème pour LeBron, qui s’agace.
Have to change that challenge rule! No way you have 2 successful challenges and can’t anymore for the rest of the game! Makes ABSOLUTELY NO SENSE
— LeBron James (@KingJames) May 23, 2024
LeBron James : « Il faut changer cette règle du challenge ! Pas possible que tu puisses avoir deux challenges réussis et qu’il soit impossible d’en utiliser d’autres sur le reste du match ! Ça n’a AUCUN SENS »
Qu’un coach perde son challenge si ce dernier a eu tort ? Plutôt logique. Mais pour LeBron, il n’est pas normal de le retirer si l’entraineur a raison. Une règle assez étonnante de la part de la NBA, surtout quand les officiels sont capables de se rater plusieurs fois dans un même match.
Yeah obvious statement successful challenges should always be recycled bc the ref made the error, never should’ve happened.
— Benjamin Way (@BWay124) May 23, 2024
Ouais c’est évident qu’il faut recycler le challenge s’il est réussi suite à une erreur des arbitres, ça n’aurait jamais dû arriver.
That’s gonna be an abuse if you have one more
— BasketballNews.com (@basketbllnews) May 23, 2024
il y aura des abus si tu en as un de plus
Faut-il continuellement recycler un challenge si le coach a finalement raison ? Ça semble en tout cas être une évidence pour LeBron James, qui ne comprend pas la règle actuelle. Et il n’est pas le seul.