NBA – Avant la draft, ESPN cash sur le Français Alex Sarr : « Il s’intégrerait parfaitement dans…

Le jeune prospect NBA français Alexandre Sarr, ici sous les couleurs des Perth Wildcats en NBL
NBL (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Si la cuvée 2024 s’annonce tout de même assez indécise, Alexandre Sarr semble être le favori au first pick de la prochaine draft. Expert dans ce domaine pour le compte d’ESPN, Jonathan Givony s’est d’ailleurs livré en détail sur la pépite tricolore.

Publicité

Cela fait maintenant quelques semaines que l’issue semble évidente : le premier choix de la draft 2024 devrait être un joueur français, comme Victor Wembanyama l’an passé. La cuvée à venir suscite pas mal de doutes quant à son plafond, mais certains joueurs de l’Hexagone mettent d’accord beaucoup d’observateurs, à commencer par les jeunes Alexandre Sarr et Zaccharie Risacher qui pourraient former le Top 2.

À l’heure actuelle, c’est le premier cité qui semble parti pour être sélectionné par les Hawks, détenteurs du first pick. Leur GM Landry Fields garde le mystère pour le moment, mais le fait est que l’intérieur tricolore dispose de bon nombre de qualités qui feraient le plus grand bien aux Géorgiens. Grand ponte de la draft pour le compte d’ESPN, Jonathan Givony en a d’ailleurs fait les éloges lors d’un long papier ur le sujet :

Publicité

Alexandre Sarr, parfait candidat pour les Hawks selon ESPN

De nombreux observateurs de la ligue s’attendent à ce que les Hawks choisissent Sarr comme premier choix, car il y a de bonnes raisons de le considérer comme le meilleur espoir de cette cuvée de draft grâce à ses excellentes qualités physiques, sa mobilité, sa polyvalence défensive, sa capacité de finition et son potentiel en tant que shooteur dans le périmètre.



Il s’intégrerait parfaitement dans un frontcourt aux côtés de Jalen Johnson et Onyeka Okongwu, et il devrait devenir un formidable protecteur de cercle capable également de couvrir le terrain dans le périmètre, ce qui serait intéressant dans l’optique de minimiser les lacunes défensives de Trae Young.

Publicité

Sarr a impressionné bon nombre de scouts lors du Draft Combine, boostant sa cote au passage tout en s’imposant comme un candidat évident aux yeux d’Atlanta. Ses qualités de défenseur et son potentiel offensif sont très alléchants et il fait partie des joueurs de la cuvée qui peuvent vraiment prétendre à un statut de star dans les années à venir. Aux yeux des fans, la franchise ferait en tout cas mieux de ne pas se tromper.

Il faudrait drafter Sarr et Ron Holland en première et deuxième position, en termes de potentiel. Sinon les GM’s vont juste se retrouver avec ce qui seront peut-être de solides role players.

Publicité

À priori, le fit serait ainsi pratiquement parfait entre Alexandre Sarr et les Hawks. Il n’y a plus qu’à, comme on dit dans le jargon… Cela étant dit, le GM Landry Fields a annoncé vouloir ratisser large et à un mois de la draft, tout reste donc encore possible.

Déclarations Draft Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus