Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
En pleine confiance dans ces playoffs, Anthony Edwards avait hâte de défendre sur Kyrie Irving dans ce Game 1 des finales de conférence. Le meneur lui a répondu sur le parquet, même si la série est encore loin d’être terminée.
Anthony Edwards est décidément un joueur passionnant à suivre cette saison, lui qui n’a peur de rien sur les parquets NBA. Après la qualification acquise contre les Nuggets, l’arrière s’est dit impatient d’affronter les Mavericks et de défendre Kyrie Irving. Résultat ? L’ancien Cavaliers a déroulé son jeu ce mercredi à l’occasion du Game 1, avec 30 points, 5 rebonds et 4 passes.
Kyrie Irving répond à Anthony Edwards
Les Mavs en ont profité pour gagner cette partie sur le score de 108-105, pendant qu’Edwards s’est fait discret avec 19 points à seulement 6/16 au tir. Pas le meilleur match d’Ant Man, qui a admis être un peu fatigué au moment de passer en conférence de presse. Irving, lui, se félicite de sa prestation après les provocations de son adversaire. On vous rassure cependant, les deux joueurs s’adorent.
Kyrie Irving sur Anthony Edwards : « J’ai utilisé ça comme motivation. Mais cette mentalité sans peur, c’est aussi pour ça qu’on aime Ant. »
Ce premier match est en tout cas pour Irving, qui se félicite de la victoire et espère reproduire ça pour le Game 2. Mais attention à la réponse des Wolves, qui auront forcément envie de réagir pour éviter un possible break avant de partir à Dallas.
En conférence de presse, Irving a prolongé ses propos sur Edwards :
Kyrie Irving : « En tant que pair, j’adore ça. Il n’y a rien de mieux. Quand Ant était plus petit, je suis sûr qu’il me regardait jouer. Quand il était au lycée, je le suivais énormément. C’est vraiment le genre de matchup quand j’attends avec impatience. C’est marrant parce qu’après ce qu’il a dit au Game 7, sur le fait de me défendre, tout le monde lui a dit de faire attention. Mais je respecte ce qu’il a dit. Il n’a aucune peur. »
« Je l’adore en tant que compétiteur et en tant que personne. Quand nous sommes sur le parquet, je sais qu’il va tout donner. Mais au bout du match, c’est juste de l’amour. »
Une belle déclaration pour Edwards, que Kyrie suit depuis des années. Voilà pourquoi le meneur est heureux de tomber sur les Wolves, surtout quand on sait que c’est une grande finale qui se joue entre les deux. Désormais, on attend avec impatience la réponse d’Ant Man sur les terrains.
Kyrie Irving est un grand fan d’Anthony Edwards et le fait savoir. Un peu de trash-talking, mais beaucoup de respect entre les deux à l’arrivée. On imagine que les supporters ont envie de voir la suite maintenant.