UFC – Un rival de Ciryl Gane se lâche sur lui : « Il est Français, alors évidemment l’UFC veut…

Le combattant UFC français Ciryl Gane
UFC (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

C’est désormais officiel : Ciryl Gane a refusé un combat pour le titre en juillet prochain à Manchester, privilégiant ainsi le tournage d’un film. Une décision qui pourrait avoir des conséquences sur la suite de sa carrière sportive. Un rival s’est exprimé sur le sujet.

Publicité

C’est triste à dire, surtout quand on connait le talent et le potentiel du combattant, mais Ciryl Gane est aujourd’hui la risée des poids lourds de l’UFC. Alors que son image était déjà fragilisée après sa défaite express contre Jon Jones, le Français n’a pas arrangé son cas ces dernières semaines en refusant un combat pour la ceinture contre Tom Aspinall en raison d’un tournage.

Bien qu’il soit toujours intéressant pour un sportif de haut niveau de préparer la suite, ses fans auraient sans doute préféré le voir prendre un risque en se déplaçant à Manchester en juillet prochain… Suite à ce refus, Bon Gamin effectuera son retour à la compétition à Paris en septembre prochain, face à un adversaire qui ne fera pas rêver grand monde, ni même avancer sa carrière.

Publicité

Curtis Blaydes parle du cas Ciryl Gane

Curtis Blaydes, qui a finalement décroché le combat contre Aspinall, ne va pas se plaindre de la situation, bien au contraire. Il a été interrogé par le site « Middle Easy », et il a évoqué le cas Ciryl Gane. Pour lui, la carrière de Bon Gamin ne serait pas en danger en raison de l’importance prise par la France dans le monde du MMA. Dana White aurait besoin d’un tricolore au sommet d’une grosse catégorie.



Avant l’annonce du combat, je préparais mes vacances au Japon avec ma copine. Je ne voulais pas attendre à ne rien faire. L’UFC a proposé le combat contre Tom Aspinall à Ciryl Gane et ils lui ont laissé deux semaines pour donner une réponse. Pendant qu’il réfléchissait, je regardais déjà des hôtels à Tokyo. Mentalement j’étais passé à autre chose et je pensais à mon été au Japon avec madame.

Publicité

Je pense qu’il sait qu’il aura une autre chance de décrocher la ceinture. Il a déjà eu deux combats pour le titre, alors je comprends sa décision. Il aura encore une ou deux chances. Il est Français et c’est évident que l’UFC veut se développer sur ce marché. Il est le plus gros nom dans le pays pour le moment. Si je bats Aspinall et qu’il me demande d’affronter Ciryl Gane ensuite, ça ne me choquerait pas.

D’après Curtis Blaydes, le refus de combattre de Ciryl Gane ne jouera pas sur la suite de sa carrière pour une bonne raison : il est Français. C’est un marché que Dana White convoite, qui est un grand consommateur de MMA, et avoir une superstar locale est bon pour le business. Alors l’organisation fera tout pour préserver Bon Gamin.

Publicité

Ciryl Gane a de la chance, l’UFC l’aime énormément, notamment pour son importance en France. Alors malgré ce refus, qui n’aurait pas été accepté pour d’autres, il pourrait continuer d’avoir des beaux combats à l’avenir, y compris pour la ceinture.

Ciryl Gane Multisports UFC

Les dernières actus