Par Joël Pütz | Journaliste sportif
San Antonio détient deux choix dans le Top 10 de la draft 2024 et va donc pouvoir se renforcer. Il semblerait d’ailleurs que les dirigeants aient totalement flashé sur une pépite de la cuvée, qui pourrait donc devenir le nouveau acolyte de Victor Wembanyama.
Avant-derniers de la conférence Ouest avec 22 victoires pour 60 défaites, les Spurs n’ont surpris personne avec leur bilan collectif. C’était attendu malgré l’arrivée de Victor Wembanyama, le groupe dirigé par Gregg Popovich n’était tout simplement pas encore assez bon pour jouer les premiers rôles. Il y a eu de bons passages et les prémices d’une défense de fer quand le Français était sur le parquet, mais c’est tout.
Maintenant que la franchise a trouvé sa clé de voûte en l’ancien de Boulogne-Levallois, il s’agit désormais de l’entourer comme il se doit. Bien des rumeurs circulent d’ailleurs à propos du recrutement d’une pointure à la mène, avec des pistes menant à Trae Young ou Chris Paul. Rien de concret cependant pour l’instant et à priori, ce sera donc une nouvelle fois via la draft que les Texans se renforceront.
Ça tombe bien, San Antonio est plutôt bien loti dans ce secteur puisqu’à défaut de pouvoir sélectionner dans le Top 3, les Éperons ont obtenu les picks n°4 et 8. Idéal pour ajouter qualité et profondeur au roster, mais reste encore à déterminer quels seront les bons joueurs à cibler. L’insider Kelly Iko a cependant dévoilé il y a peu que la franchise serait particulièrement intriguée à propos d’un profil précis :
Stephon Castle, priorité des Spurs à la draft ?
The Spurs are said to be ‘big fans’ of Stephon Castle, per @KellyIko
— NBACentral (@TheDunkCentral) May 21, 2024
pic.twitter.com/4kqTusqprj
Les Spurs seraient de grands fans de Stephon Castle.
Wingman d’1m98, Castle a tourné à 11 points et presque 5 rebonds de moyenne cette saison sous les couleurs de Connecticut, remportant au passage le titre NCAA après avoir planté 15 unités en finale contre Purdue. Polyvalent et doté de bons instincts offensifs, il pourrait donc beaucoup aider les Spurs mais ces derniers disposent déjà de mal de monde sur les ailes. Les fans préfèreraient donc un meneur de jeu.
Topic fits them more. Or go rob Dillingham
— GG Era (@ClipNation74) May 21, 2024
Nikola Topic serait un meilleur fit pour eux, ou alors Rob Dillingham
Les Spurs n’auront pas vraiment le droit à l’erreur lors de la draft 2024 puisqu’ils doivent choisir les bons lieutenants pour Victor Wembanyama. Stephon Castle serait en tout cas dans leur viseur, reste à savoir quelle autre pépite aura leurs faveurs dans le Top 10.