NBA – « J’ai rencontré Michael Jordan en soirée, il m’a détruit. Il m’a dit que je devais m’en tenir au…

Michael Jordan, légende des Bulls et GOAT de NBA
Stephen Curry (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Michael Jordan n’a jamais eu peur de s’en prendre verbalement à quelqu’un et ça n’a pas changé après qu’il ait pris sa retraite des parquets. Un gros nom du rap américain peut en témoigner, s’étant fait démolir par His Airness après le All-Star Game 2010.

Publicité

Qu’on ait été adversaire ou coéquipier de Michael Jordan, ce n’était pas de tout repos que de côtoyer la légende des Bulls. Doté d’un esprit de compétition peut-être sans commune mesure, ce dernier exigeait le meilleur de lui-même ainsi que de son entourage et à l’inverse, il n’hésitait pas à fracasser psychologiquement ceux qui se trouvaient en travers de son chemin. Son trash-talking y était pour beaucoup.

Car à l’instar de nombre de ses contemporains sur les parquets, Sa Majesté était dotée d’une sacrée langue de vipère. Il parvenait parfois à remporter une opposition directe avant même le coup d’envoi du match, preuve de sa capacité à entrer dans la tête des joueurs adverses. Et on ne peut pas dire que son attitude ait changé après sa retraite.

Publicité

Quand Michael Jordan ramenait brutalement un rappeur sur terre

Pour cela, rien de mieux que d’écouter Common parler du All-Star Week-end. Le rappeur avait alors participé au Celebrity Game du côté de Dallas, au sein d’une équipe de l’Ouest coachée par Magic Johnson. Auteur d’une belle performance, il en était évidemment ressorti satisfait, il a cependant confié sur le podcast 7pm in Brooklyn de Carmelo Anthony que Jordan lui avait fait passé un sale quart d’heure après le match :



Mike est un gagnant et il ne vous laissera pas croire que vous pouvez faire quelque chose alors que vous ne le faites pas. Je pensais que je faisais quelque chose parce que j’ai joué dans le Celebrity Game et j’ai super bien joué pendant ce match. Puis je l’ai vu à cette soirée, la soirée de Jordan Brand, et il m’a dit : « mec, tiens-t’en au rap et au cinéma ».

Publicité

Il m’a détruit, je pensais qu’il allait me donner un peu d’amour, mais il m’a dit : « Reste dans le rap et l’acting ». J’ai dit : « Bordel, Mike… »

Tout content de sa performance pendant le All-Star Week-end, Common s’est fait sèchement ramener à la réalité par un MJ pas franchement convaincu par ses skills sur les parquets. Ça doit faire mal…

Heureusement pour le parolier, cet échange ne l’a pas privé de sa passion pour la balle orange. Une décennie plus tard, il a en effet participé à nouveau au Celebrity Game en 2020, se faisant cette fois-ci même élire MVP de la rencontre. Ce fut d’autant plus symbolique pour lui que l’évènement avait lieu à Chicago, qui est sa ville natale.

Publicité

Common espérait sûrement que Michael Jordan le féliciterait pour sa performance au match des célébrités du All-Star Week-end, il s’est fait littéralement humilier à la place. Décidément, l’ancienne légende des Bulls peut être sans pitié quand elle le veut…

Déclarations Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus