NBA – Devant Edwards et Doncic, Wembanyama récompensé aux US : « Il va gagner…

Victor Wembanyama et Luka Doncic après une rencontre Spurs / Mavericks
NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Alors qu’une page va bientôt se tourner en NBA, l’avenir semble tout de même entre de bonnes mains avec des joueurs comme Anthony Edwards, Luka Doncic ou encore Victor Wembanyama. D’ailleurs, ce dernier vient de recevoir une grosse distinction aux États-Unis…

Publicité

Une ère va bientôt prendre fin en NBA, c’est désormais certain. Un chiffre simple vient d’ailleurs appuyer ce constat : sur les playoffs 2024, LeBron James, Kevin Durant et Stephen Curry n’ont enregistré qu’une seule victoire en cumulé. Les deux premiers ont été détruits par les Nuggets et les Timberwolves, alors que le dernier ne s’est même pas qualifié avec ses Warriors…

Une question se pose donc depuis un certain temps dans les médias US, qui ont vécu pendant 15 ans sur les exploits de ce trio légendaire, à savoir qui deviendront les prochains visages de la ligue ? Qui seront les joueurs qui font se déplacer les foules dans les salles et qui font cliquer à la moindre information ? La NBA n’aura pas le droit à l’erreur lors du passage de témoin, puisque c’est une question à plusieurs centaines de millions de dollars.

Publicité

Victor Wembanyama meilleur jeune de NBA devant Edwards !

Le site The Ringer, ultra-respecté dans le milieu pour la qualité de ses analyses, vient de se pencher sur ce débat en interrogeant un grand panel. Plus de 30 joueurs de moins de 25 ans ont été jugés sur leur niveau actuel, leur charisme, leur potentiel, le soutien des fans, et sans surprise, Victor Wembanyama est arrivé en tête du classement. Il est le meilleur jeune de NBA selon ce média US.



Les raisons de croire en Victor Wembanyama ? Absolument tout, y compris ses qualités innées. On sait déjà qu’il est un contreur d’élite qui peut défendre sur les 5 positions, qu’il est capable de dribbler comme un arrière, qu’il peut tirer, faire des passes, attaquer le cercle et plein d’autres choses, comme personne n’a jamais vu un homme de 2m21 le faire. Mais maintenant on sait aussi qu’il veut réussir, qu’il travaille dur, qu’il aime ce sport.

Publicité

Il a une grande confiance en lui mais est aussi étonnamment humble. Il a l’air d’être un excellent coéquipier et une personne qui apporte de la joie à ceux qui l’entourent. Le talent est nécessaire pour devenir grand, mais toute sa personnalité pousse à l’optimisme. Je ne sais même pas quoi lui prédire avec son potentiel. Je dirais qu’il va gagner 3 titres de MVP, au moins 3 de Défenseur de l’Année, et 3 titres NBA.

Victor Wembanyama est considéré comme le meilleur jeune de moins de 25 ans par le site The Ringer, devant Anthony Edwards, Shai Gilgeous-Alexander et Luka Doncic. Une récompense qui prouve une fois de plus le chemin accompli au cours de sa première saison en NBA. Et le plus terrifiant, c’est que le n°1 des Spurs voudra sans doute faire mieux que le palmarès prédit par le panel…

Publicité

Victor Wembanyama est un monstre, les médias US n’ont de cesse de le répéter. Après seulement une saison au plus haut niveau, il est déjà considéré comme le jeune le plus prometteur, alors même qu’Anthony Edwards et Luka Doncic sont en course pour une bague…

Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus