NBA – Avant la série Mavs/Wolves, Nico Batum sans détour : « Ils sont conçus pour battre…

NBA Luka Doncic, Rudy Gobert et Nicolas Batum
NBA (DR) / Pierre Haessig

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Respectivement vainqueurs d’Oklahoma City et du champion en titre Denver, Dallas et Minnesota vont se livrer une sacrée bataille afin d’accéder aux Finales NBA. Invité de la First Team, Nicolas Batum a d’ailleurs livré son opinion sur l’opposition.

Publicité

C’est une série particulièrement intéressante qui s’offre à nous, à l’occasion des finales de conférence à l’Ouest. En effet, les Mavericks et les Timberwolves ne sont pas seulement deux équipes qui ont brillé par leur force mentale durant ces playoffs, mais qui disposent également de styles de jeu très différents. Celui qui imposera le sien sur les parquets gagnera donc un avantage tactique certain face à l’adversaire.

Auteurs d’une grosse remontada dans le Game 7 face aux Nuggets, les Loups peuvent se targuer d’avoir barré la route au champion en titre ainsi que d’avoir la meilleure défense du pays. Cela dit, ça ne leur assure pas du tout le passage en Finales NBA… D’autant que selon Nicolas Batum, qui s’est exprimé en libre antenne auprès de la First Team, l’escouade texane pourrait bien représenter leur pire cauchemar.

Publicité

Dallas pire match-up possible pour les Wolves ?

Les Wolves sont construits pour battre les Nuggets, mais j’ai l’impression que les Mavs sont conçus pour battre les Wolves. En fait, j’ai l’impression que tous les deux matchent les erreurs de l’autre, les points faibles de l’autre. C’est pour ça que c’est hyper intéressant. Les Mavs n’ont pas encore rencontré une raquette comme ça, mais les Wolves n’ont pas encore rencontré une équipe comme ça non plus.



Ils ont rencontré des équipes qui jouent pas forcément vite, Phoenix c’est sur deux gars, y’a pas de grands… Le pace de Denver c’est pas rapide alors que là, t’as deux génies à l’arrière et après t’as que des mecs athlétiques qui courent partout parce que Derrick Jones, faut courir avec lui, PJ Washington il peut shooter à trois points et si tu lui mets un petit, il va te le post-up. (…) Et puis sur les deux derniers mois, ceux qui ont le momentum, ce sont les Mavs.

Publicité

Là où les Suns et les Nuggets jouaient avant tout sur demi-terrain, ce n’est pas du tout le cas de Dallas qui adore se projeter rapidement vers le cercle adverse. À côté de ça, le duo Luka Doncic-Kyrie Irving est capable de tout sur un parquet et le supporting cast s’est montré à la hauteur au cours de cette post-season, y compris face au Thunder; Cela étant dit, les fans rappellent que Minnesota s’est déjà sorti de quelques traquenards.

Publicité

Pour Nicolas Batum, les Mavericks pourraient bien représenter la pire match-up qui soit pour les Timberwolves. Rudy Gobert et les siens ont cependant déjà surmonté bien des épreuves sur ces playoffs et ils ne reculeront donc pas devant le défi, alors que le Game 1 des finales de conférence aura lieu dans quelques heures.

Dallas Mavericks Déclarations Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Nicolas Batum

Les dernières actus