Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Au cours de sa carrière, et notamment au moment de sa rivalité avec Khabib Nurmagomedov, Conor McGregor n’a pas toujours été le plus respectueux envers la communauté musulmane. Avec l’âge il semble avoir changé, et il vient d’ailleurs d’envoyer un message à ses fans.
La relation entre Conor McGregor et la communauté musulmane dans le monde n’est pas forcément la plus saine. Alors évidemment, comme tous les sportifs de haut niveau, il aime prendre des vacances dans les pays du Golfe, où sa richesse et sa célébrité lui permettent de vivre une expérience marquante. D’ailleurs, il ne serait pas surprenant de l’y voir combattre dans un avenir relativement proche.
Pour autant, de nombreux fans n’oublient pas ses débordements verbaux lors de sa rivalité avec Khabib Nurmagomedov. Un exemple parmi tant d’autres, le Notorious avait publié une photo de la femme de son adversaire sur les réseaux sociaux, voilée, en la comparant à une serviette. Un manque de respect absolu envers la foi de plus d’un milliard de personnes sur Terre.
Le « cadeau » de Conor McGregor à ses fans musulmans
Aujourd’hui père de famille et surtout chef d’entreprises, Conor McGregor a compris l’importance de respecter toutes les religions, toutes les communautés. Alors au cours d’un live donné sur la plateforme « Kick », il a envoyé un message important à l’intention de ses fans musulmans. Il leur prépare une surprise assez étonnante…
Nous sommes en train de préparer des bières sans alcool pour tous mes fans musulmans. Alhamdulillah à mes fans musulmans. On prépare de la bière à 0% pour que vous puissiez essayer, c’est une certitude. Mon manager est musulman et de temps en temps il prend un verre. Je sais qu’il y en a qui boivent occasionnellement et là ce sera sans alcool. Merci pour votre soutien.
Généreux, Conor McGregor veut faire connaitre ses produits vedettes aux musulmans qui l’aiment et le suivent. Il va donc se lancer dans la production de bière sans alcool pour ceux qui boivent occasionnellement, comme son manager, où ceux qui veulent simplement soutenir ses business. Une révélation trouvée amusante par certains.
Way to call out his manager for breaking the religious code 😂
— X (@fau1in) May 20, 2024
Belle manière de dénoncer son manager qui brise les préceptes religieux 😂
Conor McGregor pense à ses fans musulmans, et il va leur créer une nouvelle bière sans alcool. Pas certain qu’il rencontre un grand succès, mais l’intention est là, et c’est la preuve qu’il a évolué depuis sa rivalité avec Khabib.