UFC – Endetté auprès de l’État russe, Khabib Nurmagomedov prend une décision radicale !

UFC Vladimir Poutine et Khabib Nurmagomedov
Dmitry Osipenko (CC) / @iamthebay

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Cela fait maintenant quelques jours que Khabib Nurmagomedov se retrouve au coeur de sombres rumeurs, lui qui devrait beaucoup d’argent au gouvernement russe. Et si ses proches nient en bloc, le dernier move de la superstar est pourtant assez évocateur.

Publicité

L’affaire a pris des proportions telles que ses fans rêvent à nouveau de le voir monter dans l’octogone. Quatre ans après avoir pris sa retraite, Khabib Nurmagomedov ne compte pourtant pas revenir à la compétition et se concentre davantage sur ses activités d’entreprenariat. Le tout avec un certain succès… sauf qu’à présent, le bruit court selon lequel il aurait accumulé de sérieuses dettes auprès de l’État russe.

Selon les informations dont on dispose, The Eagle devrait ainsi encore verser l’équivalent de trois millions d’euros en impôts non déclarés. Bien évidemment, le clan du Daghestanais est immédiatement monté au créneau pour démentir ces allégations. Sauf que de son côté, l’ancien combattant de l’UFC aurait entrepris et même réussi des démarches qui remettent clairement en cause son innocence…

Publicité

Changement de nationalité pour Khabib ?

D’après des journalistes russes, Khabib Nurmagomedov aurait obtenu la nationalité émiratie.



Bien évidemment, ce genre d’informations serait à prendre avec des pincettes mais cela permettrait effectivement à l’ancien champion des poids légers de se débarrasser de son problème. D’autant plus qu’il est très apprécié aux Émirats Arabes Unis, étant un porte-parole de la communauté musulmane. Reste à savoir s’il a bel et bien obtenu une nouvelle nationalité, mais les fans semblent y croire pour le moment.

Publicité

Le gouvernement russe : « Hé, paie tes impôts. » Khabib : « … non… »

Le mec fuit la Russie

Publicité

Khabib Nurmagomedov n’aurait donc visiblement aucune envie de rembourser le gouvernement russe, si son changement de nationalité est bien avéré. Après Khamzat Chimaev il y a quelques mois, l’ancien champion devient donc le prochain gros nom du MMA à se rapprocher de la sorte des Émirats Arabes Unis.

Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

Les dernières actus