Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Auteur de ses débuts à l’UFC le week-end dernier, Oumar Sy n’a pas fait dans la dentelle en détruisant son adversaire dès le premier round. Une performance ultra-dominante qui a d’ailleurs poussé le rappeur Booba à lâcher un gros coup de gueule.
Invaincu en carrière (10 victoires en autant de combats, dont huit finitions), Oumar Sy veut désormais partir à la conquête de la divisions des poids mi-lourds à l’UFC. En action pour la première fois ce week-end à Las Vegas, le colosse français (1m93 pour 93 kilos) passé par l’Oktagon a d’ailleurs démontré tout son talent face au Britannique George Tukkos, le soumettant dès un premier round ma^trisé haut la main.
🚨🚨 OUMAR SY SOUMET SON ADVERSAIRE DANS LE 1ER ROUND AVEC UNE FACILITÉ DÉCONCERTANTE 🇨🇵pic.twitter.com/YzViTzEl2v
— ARENA (@MMArena_) May 18, 2024
Booba dithyrambique sur Oumar Sy après sa victoire
Le Tricolore espérait marquer les esprits pour ses grands débuts dans la fédération de Dana White et le moins que l’on puisse dire, c’est que le contrat a été rempli. Les fans américains se sont par exemple montrés terrifiés par son niveau dans la cage, bien que son adversaire ait été victime d’une préparation tronquée en amont du combat. De son côté, le rappeur français Booba n’y est pas non plus allé de main morte :
On met la lumière sur des charlatans alors que ce gars Oumar Sy est invaincu et personne n'en parle!!! 🏴☠️ @Oum93mma pic.twitter.com/WoRpyMMn3N
— Booba (@booba) May 20, 2024
Là où le discours de certains combattants verse souvent dans le trash-talking à tout va, celui de Sy après sa victoire fut tout en humilité et respect envers ceux qui le côtoient au quotidien. Une approche qui plaît donc particulièrement au parolier et on peut y déceler un tacle envers Cédric Doumbé notamment, avec lequel il est en beef depuis des mois. Du côté des supporters, on adopte en tout cas le même point de vue que Booba.
On sent l'humilité dans ses paroles. J'espère qu'il percera le frère !
— Jack McCoy (@tsuku_saka) May 20, 2024
D’après Booba, on ne mettrait clairement pas assez la lumière sur des profils comme ceux d’Oumar Sy, dont le profil plus discret est beaucoup moins vendeur que certains showmen à la Cédric Doumbé. Ce qui ne l’empêche pourtant pas de briller dnas l’octogone, y compris du côté de l’UFC.