Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Quand il n’est pas sur un parquet à martyriser ses adversaires avec un ballon dans ses mains, Victor Wembanyama fait beaucoup de choses, notamment avec la lecture. Mais sa passion pour l’univers Star Wars a également fait réagir les internautes.
Nommé rookie de l’année encore tout récemment, Victor Wembanyama ne cesse de fasciner les internautes. Ils ont déjà tous hâte de le retrouver cet été pour le début des Jeux Olympiques, puis en octobre prochain aux Spurs, où le Français espère réaliser une très belle saison à l’Ouest. Mais en attendant son retour sur les parquets, Wemby fait surtout le buzz pour d’autres sujets.
Wembanyama fait le buzz avec… Star Wars !
La semaine dernière, Victor a par exemple fait le buzz avec son premier gros achat avec son salaire NBA. Une dépense dans l’univers Star Wars puisqu’il se trouve que Wembanyama est un grand fan. Sports Illustrated en a récemment dit plus, expliquant notamment qu’il n’était pas un grand fan de la dernière trilogie. Et il n’en fallait pas beaucoup plus pour se mettre la fanbase dans la poche.
Victor Wembanyama is a huge #StarWars fan
— Culture Crave 🍿 (@CultureCrave) May 20, 2024
• First purchase with his first NBA check was reportedly a $850 Millennium Falcon LEGO set
• Favorite Star Wars film is #RevengeOfTheSith
• #EmpireStrikesBack is in his top 3 films
• Doesn't count the Sequel Trilogy as Star Wars pic.twitter.com/fY7CpC0WL6
Victor Wembanyama est un grand fan de Star Wars. Son premier achat avec son premier salaire NBA a été un Lego Faucon Millenium de $850. Son film favori de Star Wars est la Revanche des Sith. L’Empire contre-attaque est dans son top 3 des films. Il ne compte pas la dernière trilogie comme Star Wars.
Et les fans de Star Wars ont adoré, d’autant que la dernière trilogie n’est pas très appréciée par les supporters de manière globale. On dirait bien que Wemby est un fin connaisseur, lui qui a grandi avec cette saga.
Doesn't love the sequel trilogy?? This is now my favorite athlete.
— The Skippers View (@TheSkippersView) May 20, 2024
Il n’aime pas la dernière trilogie ? Il est maintenant mon athlète favori.
Yeah, he’s the chosen one
— KnicksCarnage (@KnicksCarnage) May 20, 2024
Ouais, c’est l’élu
Quand on parle de Star Wars, on dirait bien que Victor Wembanyama est un grand fan, au point où les supporters adorent son avis sur la saga. Décidément, le Français met tout le monde d’accord, qu’on soit sur un parquet de basket ou en dehors.