Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Alors que la conférence Ouest n’a toujours pas rendu son verdict, les Lakers continuent de s’agiter en coulisses en vue de la saison prochaine. À cet égard, une cible de la franchise disposerait d’une grosse cote auprès de l’état major angelino.
Au vu du niveau actuellement affiché par certains de leurs concurrents en playoffs, un renforcement de taille parait inévitable afin qu’ils luttent pour le titre l’an prochain. Les Lakers en ont visiblement bien conscience et préparent a priori avec minutie leur intersaison. Des mouvements d’ampleur — bien que rendus compliqués par leurs rivaux — devraient ainsi avoir lieu vis-à-vis de leur effectif, mais pas que.
L’avenir du banc des Lakers se précise, un nom en pôle position
Depuis le licenciement de Darvin Ham, les Lakers semblent avant tout préoccupés par la quête de son successeur, qui fait évidemment couler beaucoup d’encre. Car outre le degré d’implication de LeBron James dans ce processus, les différents candidats évoqués dans ce dossier divisent la fanbase de la franchise. Pour autant, trois d’entre eux auraient déjà eu l’occasion de vanter leurs mérites selon Shams Charania :
Lakers have begun meetings to discuss head coaching job, interviewing JJ Redick, New Orleans’ James Borrego and Boston’s Sam Cassell, sources tell me and @jovanbuha. More interviews to come as part of thorough search.
— Shams Charania (@ShamsCharania) May 21, 2024
The latest at @TheAthletic: https://t.co/A6Fh7LuEFL
Shams Charania : Des sources indiquent à Jovan Buha et moi-même que les Lakers ont commencé à faire passer des entretiens concernant leur poste vacant d’entraîneur et ont déjà interviewé JJ Redick, James Borrego des New Orleans Pelicans et Sam Cassell des Boston Celtics. D’autres entretiens auront lieu dans le cadre de cette recherche approfondie.
Or, même si le travail du front office angelino devrait se poursuivre dans les jours et semaines à venir, un candidat lui aurait particulièrement tapé dans l’œil selon Shams et Jovan Buha, à savoir… JJ Redick :
Le nom de Redick — un ancien joueur aujourd’hui analyste dans les médias — a pris de l’ampleur au sein de la ligue en ce qui concerne le poste. D’après des sources, les Lakers ont flashé sur son potentiel et le voient comme un prospect d’entraîneur digne de Pat Riley, qui pourrait à la fois aider la franchise à court terme et la diriger pendant de longues années.
Reste à savoir si ce béguin évoqué ici donnera lieu à une embauche et à la belle et longue histoire d’amour qu’espèrent les Purple & Gold.
Annoncé parmi les favoris au poste depuis l’entame de ce feuilleton, JJ Redick semble de mieux en mieux parti pour devenir le nouvel entraineur des Lakers. Ces derniers seraient en tout cas séduits par son profil et voient (très) grand le concernant.