NBA – L’énorme crasse d’une franchise contre LeBron : « Par peur qu’il fasse de l’ombre à Jordan…

LeBron James des Lakers et Michael Jordan, les deux GOAT's de NBA
NBA (DR) / NASCAR (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

LeBron James est l’un des meilleurs joueurs de l’histoire de la NBA, voire le meilleur selon certains. C’est une chose qui ne passe pas à Chicago, où les dirigeants auraient pris une décision radicale pour protéger leur n°23 de celui des Lakers…

Publicité

À 39 ans et après 21 saisons en NBA, LeBron James n’a plus rien à prouver à personne, aussi bien au niveau du jeu que dans son palmarès. Il est un quadruple champion NBA, un quadruple MVP de la saison régulière et des Finales, il est le meilleur marqueur de tous les temps devant Kareem Abdul-Jabbar, et aurait pu avoir bien d’autres distinctions sans la fatigue des votants à son égard.

D’ailleurs, pour certains, ce CV bien rempli ferait de lui le GOAT devant Michael Jordan. Tout le monde n’est pas de cet avis, mais le simple fait qu’il soit partagé par de nombreux fans dans le microcosme montre que le King a réalisé de grandes choses depuis sa Draft. Et visiblement, les Bulls seraient eux aussi inquiets à ce sujet.

Publicité

Les Bulls en mission pour stopper LeBron James ?!

Alors que la franchise patine dans la conférence Est, nombreux sont ceux qui estiment qu’une reconstruction est nécessaire, en échangeant notamment DeMar DeRozan ou Zach LaVine… Les deux profils intéressent les Lakers, mais les dirigeants de Chicago seraient réticents à l’idée de négocier avec les Purple and Gold, de peur de faire gagner un nouveau titre à LeBron… Le journaliste Eric Pincus raconte :



En NBA tu dois prendre les meilleures décisions pour ton équipe, mais les dirigeants sont souvent rancuniers et prennent des décisions stupides. Regardez l’historique des transactions entre les Lakers et les Bulls. Ils ne négocient jamais ensemble, la dernière fois c’était pendant la reconstruction de Los Angeles, ils étaient nuls. Les Bulls leur ont simplement envoyé un vieux meneur espagnol il me semble.

Publicité

C’était un simple mariage de circonstance qui convenait à Chicago. Mais je crois que le propriétaire a peur que LeBron James puisse faire de l’ombre à la carrière de Michael Jordan. Les Bulls ne veulent pas faire de trades à la base, c’est une équipe très conservatrice dans leur manière de fonctionner. Et maintenant, ils ne veulent pas aider LeBron à gagner.

D’après Eric Pincus de Bleacher Report, les Bulls seraient particulièrement réticents à l’idée de monter des échanges avec les Lakers, parce qu’ils ne veulent pas donner des munitions à LeBron James dans la course au titre de GOAT. Une décision qui pourrait empêcher la franchise de retrouver les belles places de la conférence Est, mais qui protège la plus grande légende de leur histoire.

Publicité

La place de Michael Jordan dans la hiérarchie est de plus en plus menacée par LeBron James. À tel point que les Bulls refusent désormais de monter des échanges avec les Lakers, par peur que le King ne décroche un nouveau titre.

Chicago Bulls LeBron James Los Angeles Lakers Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus