NBA – Kevin Garnett honnête : « Les gens n’aimaient pas Rudy Gobert, mais…

Kevin Garnett, légende des Timberwolves, et Rudy Gobert, pivot français
Showtime Basketball (DR) / ESPN (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Minnesota est de retour en finale de conférence, 20 ans après leur seule et unique apparition. Kevin Garnett, fan n°1 de la franchise, s’est exprimé à ce sujet et a mis en avant le travail des dirigeants, notamment dans le dossier Rudy Gobert…

Publicité

Pour la première fois depuis 2004, et seulement pour la deuxième fois depuis leur création, les Timberwolves vont disputer la finale de la conférence Ouest. Et cette page d’histoire, ils se sont donnés les moyens de l’écrire au cours d’une série de légende face aux champions en titre de Denver. À l’extérieur, dans un Game 7 sous pression, Anthony Edwards et ses coéquipiers ont saisi leur chance.

Alors que cette demie était annoncée comme des Finales avant l’heure, les hommes de Chris Finch vont désormais devoir assumer un statut de favoris face aux Mavericks, ce qui pourrait les inhiber en raison de leur manque d’expérience à ce stade de la compétition. Mais après un tel exploit, ils ne peuvent plus vraiment se cacher sur la route du titre.

Publicité

Kevin Garnett à fond derrière les Timberwolves et Rudy Gobert

S’il y en a bien un qui profite de cette épopée fantastique, c’est Kevin Garnett, légende de la franchise et peut-être supporter n°1. Invité par Stephen A. Smith dans son podcast quotidien, l’ancien MVP s’est exprimé sur l’arrivée au sommet de son équipe de coeur. Il a mis en avant la direction, notamment sur le trade de Rudy Gobert, en revanche, il n’est pas certain de se rendre dans le Minnesota pour les soutenir.



Les jeunes rendent hommage à ce que j’ai fait en 2004. En revanche je ne sais pas si j’irais sur place. Je n’y ai pas mis les pieds de la saison, je ne veux pas débarquer quand tout va bien. Ces jeunes ont changé la culture dans la franchise, avec l’aide de la direction. Ils ont pris des risques sur le marché. Personne n’aimait Rudy Gobert au début, les gens ne voyaient pas la dynamique dans la ligue. Aujourd’hui les intérieurs sont de nouveau dominants.

Publicité

La qualification pour la finale de conférence était le meilleur cadeau d’anniversaire que j’ai eu depuis bien longtemps. Félicitations à tous les jeunes de l’équipe. Je leur envoie des messages, je leur donne des conseils, c’est beau à voir et je suis heureux pour eux. Ils ne font pas que parler, ils agissent sur le terrain. En fait, je vais m’organiser pour voir des matchs dans le Minnesota, et à Boston.

Kevin Garnett est heureux de voir sa première franchise retrouver des couleurs et s’imposer comme une référence dans la conférence Ouest. Il échange d’ailleurs régulièrement avec les joueurs pour leur donner des conseils, lui qui sait comment décrocher un titre. Reste à savoir qui il soutiendra en cas de Finales contre les Celtics…

Publicité

L’incompréhension était totale quand les dirigeants des Timberwolves ont décidé de faire venir Rudy Gobert. Mais aujourd’hui, Kevin Garnett reconnait que la décision était bonne et que le courage de la franchise porte aujourd’hui ses fruits.

Déclarations Kevin Garnett Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus