Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Ce n’est un secret pour personne, entre Draymond Green et Rudy Gobert, ce n’est pas l’amour fou. La star américaine avait d’ailleurs été particulièrement virulente envers le quadruple Défenseur de l’Année, plus tôt dans la série contre Denver… Et suite à la victoire de Minnesota, les fans n’ont pas manqué de lui rendre la pareille.
Cela fait un longtemps que Rudy Gobert et Draymond Green font la démonstration de leur désamour mutuel. Le monde entier se souvient encore de là fois où l’intérieur des Warriors avait étranglé le Français, plus tôt dans la saison. Depuis, les deux hommes s’échangent des piques et rien n’indique que la hache de guerre sera enterrée un jour. Encore moins si le quadruple champion continue ses critiques à l’antenne.
Tout juste qualifiés pour les finales de conférence au terme d’une série très disputée et d’un Game 7 remporté (98-90) ce dimanche face aux Nuggets, les Wolves avaient avant cela subi trois défaites d’affilée après avoir mené 2-0. Et puisque ces derniers étaient incapables d’arrêter Nikola Jokic, le Californien s’était fait une joie de s’attaquer à l’ancien du Jazz sur le plateau de NBA on TNT il y a quelques jours.
Draymond Green attaqué par les fans après sa critique sur Rudy Gobert
Écoutez, il y a deux choses que je dois dire. La première : Le Français est assis sur son podium en train de parler sa langue maternelle. Il n’arrête pas de dire : « NOUS devons le faire », non TU dois faire un stop. Il n’y a pas de « nous ». Karl Anthony-Towns fait en réalité du bon travail quand il défend sur Nikola Jokic. C’est toi, Rudy, qui se fait démolir. Il n’y a donc pas de « nous ». Oui, tu as besoin de l’aide des autres.
Quand tu perds la foi, c’est fini. Et comme ils n’ont plus confiance, on peut considérer cette série comme étant terminée.
Le Dancing Bear était même allé encore plus loin en proclamant que les Loups n’y croyaient plus. Force est de constater que son analyse s’est avérée être particulièrement mauvaise, ce qui n’est non plus anodin selon certains internautes.
An active player not in the playoffs spreading a negative agenda to discredit another player in the playoffs because of his jealousy, insecurity, downfall in talent, and overall inability to control his body around basketball players (assaulting a teammate) should not be on tv.
— Kuya Arvin. (@KuyaArvinn) May 20, 2024
Un joueur en activité qui ne participe pas aux playoffs et fait tout son possible pour discréditer un autre joueur qui est encore en lice en raison de sa jalousie, de son insécurité, de son manque de talent et de son incapacité générale à se contrôler en présence d’autres joueurs (agression d’un coéquipier) ne devrait pas être à la télévision.
La querelle entre Draymond Green et Rudy Gobert n’est pas prête de se terminer, à priori. Alors que la superstar des Warriors avait tenté d’humilier le Tricolore, elle s’est pris un violent retour de karma avec cette qualification des Wolves. Ainsi, des fans militent pour ne plus voir le DPOY 2017 sur les plateaux TV.