Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Véritable phénomène sur la planète WNBA, Cameron Brink a déjà eu l’occasion de côtoyer plusieurs stars de la NBA, parmi lesquelles Kawhi Leonard. L’ailier des Clippers lui a d’ailleurs laissé une vive impression durant leur rencontre qu’elle a fini par révéler.
Certes moins connue et suivie que la prodige Caitlin Clark, elle n’incarne pas moins l’avenir de la WNBA. 2ème choix de la Draft 2024, Cameron Brink semble promise à une brillante carrière au sein de la ligue féminine. Une destinée qui paraissait à vrai dire déjà claire lorsqu’elle faisait régner sa loi dans les raquettes de NCAA avec la fac de Stanford. Cela lui a ainsi valu de se retrouver très tôt sous le feu des projecteurs.
Cameron Brink honnête sur l’attitude de Kawhi Leonard en coulisses
Titulaire d’un talent rare, Brink présente qui plus est la particularité de faire partie du cercle de proches de Stephen Curry. Filleule de la mère du Chef, elle a dès lors toujours pu bénéficier du soutien de ce dernier, y compris lors d’un drôle de FaceTime après sa draft. Là n’est cependant pas la seule star de NBA qu’elle connaît bien, puisqu’elle a notamment déjà fait la rencontre d’un certain… Kawhi Leonard :
Sponsorisée par New Balance depuis août 2023, l’intérieure affiche depuis un point commun avec Leonard. Tous deux ont rapidement vu leurs chemins se croiser dans le cadre d’un tournage pour la marque, que la jeune femme ne risque pas d’oublier de sitôt. Dans le cadre d’un passage dans le Podcast P de Paul George, elle est en effet revenue sur cette expérience en dévoilant la vraie nature de Kawhi :
Cameron Brink : Le plus amusant dans ce tournage, c’était Kawhi. Il est p***in de marrant ! Sérieusement, il est drôle. D’ailleurs, les gars de New Balance m’ont dit, « On n’a jamais vu quelqu’un le faire plus rire que toi. » Donc Kawhi, si tu regardes ça, j’attends de recevoir mes fleurs !
À défaut de se souvenir des mots qui ont poussé The Klaw à réaliser son rire robotique, la pépite des Sparks se souvient de ceux qui l’ont amusée de sa part :
Paul George : Les gens ne réalisent pas que Kawhi est l’un des êtres humains les plus drôles.
Cameron Brink : C’est clair ! Il a un humour pince-sans-rire. Il n’arrêtait pas de dire, « Quand est-ce que ça se termine ? » « Quand est-ce qu’on rentre chez nous ? » « Ça y est, c’est fini ? » (Rires)
À l’instar de nombreux coéquipiers de Kawhi Leonard, Cameron Brink fait de la star des Clippers l’une des personnes les plus amusantes qu’elle ait pu rencontrer. Un énième témoignage qui vient crédibiliser le fameux surnom du Fun Guy.