NBA – Après avoir humilié Rudy Gobert, Shannon Sharpe cash : « J’ai su que c’était fini quand il…

Rudy Gobert, pivot Français des Timberwolves et le consultant Shannon SHarpe
Pierre Haessig (DR) / ESPN (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Ultra-décisif lors du Game 7 face à Denver, Rudy Gobert a fait taire bon nombre de ses détracteurs. Shannon Sharpe, qui s’était particulièrement critique vis-à-vis de son opposition avec Nikola Jokic a d’ailleurs bien changé de discours sur ESPN.

Publicité

Cette qualification des Timberwolves pour les finales de conférence représente une immense victoire pour Rudy Gobert. Qui parmi son équipe avait plus de pression sur les épaules que le pivot français ? Élu Défenseur de l’Année pour la quatrième fois de sa carrière, il doit paradoxalement faire avec une vague constante de critiques, nombreux étant ceux à proclamer qu’il ne le mérite pas. Et on ne parle pas que des fans…

Même parmi les médias et ses pairs, The Stifle Tower compte bien des détracteurs. Alors forcément, lorsqu’on a appris que les Loups allaient affronter les Nuggets champions en titre au second tour des playoffs, tous ont unanimement déclaré qu’il allait se faire dévorer tout cru par un Nikola Jokic chaud bouillant. Sept matchs plus tard, c’est pourtant bien la franchise du Minnesota qui va jouer sa place en Finales NBA.

Publicité

Shannon Sharpe choqué par le tir clutch de Rudy Gobert

Non seulement ça, mais Rudy a été exceptionnel dans le money time du Game 7, avec pas moins de huit points inscrit dont un énorme shoot sur Jokic en personne. De quoi clouer le bec à ses haters, dont Shannon Sharpe faisait partie sur le plateau d’ESPN. Alors qu’il avait annoncé un massacre entre la superstar serbe et Gobert, le Hall of Famer de la NFL tenait un discours assez différent suite à la fin de la série.



Quand Rudy Gobert a mis ce shoot à la Dirk Nowitzki sur Jokic, je me suis dis : « C’est fini. Ils peuvent mettre fin au match. » Quand est-ce que vous avez vu Rudy Gobert mettre autre chose qu’un putback ou un dunk ? Il a rentré un turnaround fade-away sur une jambe comme l’aurait fait Dirk Nowitzki ! Je savais que c’était fini à ce moment-là.

Publicité

Impossible de ne pas déceler la mauvaise foi dans les propos de Sharpe, qui critique encore une fois à demi-mots le bagage offensif de Gobzilla. Alors certes, le Tricolore n’a jamais été connu pour ses skills en attaque et c’est justement ce qui lui vaut autant de critiques ces dernières années. D’un autre côté, l’intéressé a toujours assuré qu’il travaillait sur ce genre de moves pendant les intersaisons et ça a fini par payer.

Résultat, c’est bien lui qui va disputer les finales de conférence pour la première fois de sa carrière. Pas mal pour un joueur dont on disait qu’on ne pouvait pas gagner avec lui… L’opposition sera d’ailleurs une nouvelle fois très intrigante, puisqu’il fera face aux Mavericks de Luka Doncic et Kyrie Irving. Autant dire qu’il va avoir du pain sur la planche, les deux hommes étant capable de scorer à profusion à proximité du cercle.

Publicité

On disait de Rudy Gobert que les Wolves défendaient mieux sur lui, il a pourtant été ultra-précieux dans ce secteur. On disait de lui qu’il ne savait rien faire offensivement, mais il a pourtant inscrit des points très importants lors du Game 7. N’en déplaise à Draymond Green, Shannon Sharpe et tous les autres détracteurs du Français…

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus