Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Spécialiste du trash-talking, Cédric Doumbé n’a peur de personne et ses provocations visent donc également les superstars. Preuve en étant ses récents propos concernant le sulfureux Conor McGregor qui ont déclenché un tollé sur la toile.
Si Cédric Doumbé a été énormément critiqué en rejoignant la PFL, c’est surtout parce qu’il avait passé son temps à provoquer les stars de l’UFC avant ça. Kamaru Usman et Khamzat Chimaev avaient notamment été les cibles de l’ancien kick-boxeur, évoluant alors tous deux chez les welterweights. Malheureusement, on ne saura probablement jamais si la légende du Glory serait capable de les mater.
Bien évidemment, ça n’empêche pas « The Best » de continuer à raisonner ainsi. De par ses qualités de showman et ses skills dans la cage, ainsi que la hype qu’il suscite en France, on l’a d’ailleurs rapidement comparé à un certain Conor McGregor en dehors des frontières tricolores. Une comparaison que le principal concerné valide totalement, même s’il a adressé un message fracassant à la superstar au micro de Bloody Elbow :
KO au premier round entre Doumbé et McGregor ?
C’est logique parce que je suis le visage du MMA en France comme Conor l’a été en Irlande. Si je me battais contre lui, je pense que je le mettrais KO au premier round parce que c’est un bon combattant. Et quand j’affrontes un bon combattant, je le mets KO.
Comme à son habitude, « The Best » ne fit pas dans la dentelle et la remarque n’a pas manqué de faire jaser.
Étant donné qu’il vient de littéralement fracasser Jaleel Willis, on peut se dire que le Tricolore assume entièrement ses propos. D’un autre côté, ses détracteurs lui rappellent que le Notorious est loin d’être du même acabit, même s’il sort de trois ans d’absence. « Doumced » a donc encore une fois fait face à une violente vague de critiques :
On a vu ça contre Baki.
— DeidaArt (@deidaart) May 15, 2024
Il sait plus quoi raconter pour faire parler de lui
Il est pas aux niveau de Conor
— inyanya (@inyanya31) May 15, 2024
Cédric Doumbé en est persuadé, il serait capable d’envoyer Conor McGregor au tapis justement parce que le défi serait immense. À priori, on n’aura cependant jamais de raison définitive à cette question étant donné qu’ils évoluent dans deux ligues différentes.