Proche de lui, Anggun (50 ans) honnête sur la santé de Florent Pagny : « Il…

Florent Pagny et Anggun
France TV (DR) / Melty (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

En lutte contre son cancer du poumon depuis plus de deux ans désormais, Florent Pagny s’est fait plus discret publiquement ces derniers mois. Faut-il s’en inquiéter ? Quelles sont les dernières nouvelles ? C’est ces questions déterminantes auxquelles Anggun, amie du chanteur, a répondu tout récemment. Mais la communication semble bien verrouillée…

Publicité

Les chiffres sont têtus : le taux de survie du cancer du poumon à 5 ans s’établit à environ 20%. C’est dire si Florent Pagny va devoir déjouer les pronostics et réaliser un exploit pour venir à bout de ce crabe qui lui pourrit la vie depuis deux ans et demi désormais. Fin 2023, l’ami de Pascal Obispo avait quitté les Français sur une bonne nouvelle, à savoir la disparition de sa tumeur pour la troisième fois. Mais rien n’est gagné.

Parti se ressourcer en Patagonie depuis, comme il l’avait annoncé à l’époque, Pagny a récemment été aperçu du côté du salon Prestige Auto de Beaune, dont il est parrain. L’occasion pour lui d’aller à la rencontre du public, car comme il le rappelle au « Figaro », il aime revenir en France après ses escapades en Argentine :

Je suis content de revenir en France, de retrouver ma notoriété, de signer un autographe au douanier.

Publicité

Anggun donne des nouvelles de Florent Pagny

S’il était apparu un bonne forme à cette occasion, l’interprète de « N’importe quoi » va-t-il bien ? C’est la question qui a été posée à Anggun lors de son passage sur le plateau de « Télématin » ce lundi. Et si sa réponse fut brève et contrastée, elle est tout de même plutôt rassurante :

Il va mieux, il y a des hauts et des bas, mais je pense qu’il va mieux maintenant.



Cette prise de parole fait suite à celle d’une autre chanteuse proche de lui en la personne d’Anne Sila. La semaine dernière, l’artiste, restée proche de celui qui fut son coach dans « The Voice », expliquait ainsi sur les antennes d’Europe 1 :

Publicité

J’ai eu de ses nouvelles. Il m’a dit qu’il allait bien et prenait du temps pour lui. Il m’a dit qu’il allait bientôt venir en France, mais je ne sais pas exactement quand. Il doit venir récupérer un prix, et je dois aussi lui en rendre un que j’étais allée chercher pour lui !

Pagny, lui, n’a pas donné d’interviews depuis de longs mois. Habile dans la gestion de sa communication, le mari d’Azucena maîtrise ses prises de parole, et les réserve généralement pour des annonces significatives sur l’évolution de sa maladie. En tout cas, son objectif ne bouge pas et son cap reste bien fixé : fêter ses 65 ans avec une grande tournée en 2026. En étant, il l’espère, enfin débarrassé de la maladie.

Publicité

Il est difficile d’obtenir des nouvelles sur l’état de santé de Florent Pagny, mais les propos d’Anggun, de même que l’apparition du principal intéressé à Beaune en début de mois, laissent penser que la situation, au moins, n’empire pas. Reste à attendre que Pagny lui-même s’exprime, pour apporter, souhaitons-le de tout coeur, une bonne nouvelle.

Pop culture

Les dernières actus