Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Avant de penser à la free agency et à de potentiels trades, les Lakers continuent de sonder le marché afin de trouver un nouveau coach. Et il faut croire que contrairement à certains bruits de couloir, la position de LeBron James est très simple.
Après de nouveaux échecs en playoffs et un fiasco sur le banc avec Darvin Ham, les Lakers ont décidé de stopper l’hémorragie. Le coach a été licencié tout comme l’intégralité de son staff, avec un Rob Pelinka qui souhaite un meilleur entraîneur pour mener cet effectif à l’avenir. Cependant, et avec des rumeurs menant à JJ Redick, on ne peut pas dire que les supporters soient rassurés.
Compréhensible quand on sait que l’ancien joueur des Clippers notamment n’a jamais coaché en professionnel. Ça plus le fait que le job des Lakers est sous pression, on se dit que ce n’est pas un cadeau pour l’organisation, ni Redick d’ailleurs. Certains affirmaient pourtant que ce choix serait en réalité celui de LeBron James, puisque les deux possèdent un podcast ensemble depuis plus d’un mois.
LeBron James peu impliqué chez les Lakers ?
De partenaires dans un podcast à une relation coach/joueur aux Lakers ? Ça serait du jamais vu, mais tout est possible avec les Angelinos, surtout si Redick cartonne dans son entretien. Néanmoins, Shams Charania a tenu à mettre les choses au clair : le King n’est pas impliqué. Il profite de son temps pour se reposer et se désintéresse de cette recherche.
"I'm told LeBron James is not involved in the Lakers head coaching search…James has made it clear that this is the organization's decision, he's had no conversions with the Lakers about JJ Redick."
— NBACentral (@TheDunkCentral) May 20, 2024
– @ShamsCharania
(Via @RunItBackFDTV ) pic.twitter.com/z9YtGXwNUr
Shams Charania : « On m’a indiqué que LeBron James n’est pas impliqué dans la recherche pour le nouveau coach des Lakers. James a été très clair sur le fait que c’est la décision de l’organisation. Il n’a eu aucune discussion avec les Lakers concernant JJ Redick. »
Profitant actuellement de sa famille et amis, avant de trancher officiellement concernant son avenir, James refuse de s’impliquer dans la recherche des Lakers. Peu importe l’entraîneur, le natif d’Akron sera prêt à travailler avec… du moins s’il ne prend pas sa retraite. Les fans sont prévenus.
LeBron James n’est pas impliqué dans la recherche des Lakers, qui vont mener les entretiens tranquillement dans les prochains jours. L’objectif ? Choisir un coach d’ici la draft et la free agency.