NBA – Taclé en plein match par Charles Barkley, Gobert répond sèchement : « Je ne sais pas…

La légende NBA Charles Barkley (gauche) et le pivot français Rudy Gobert (droiteà
TNT (DR) / NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Rudy Gobert a été vivement critiqué lors de sa série contre les Nuggets, notamment pour sa défense sur Nikola Jokic. Interrogé après la victoire dans le Game 7, le Français a tenu à mettre les choses au clair.

Publicité

Alors que les Wolves ont battu les Nuggets dans ce second tour des playoffs, Rudy Gobert a été très important pour le succès des siens. Il a fait preuve d’une grande présence défensivement, tout en réussissant quelques gros shoots dans ce Game 7. Cela fait plaisir pour le Français, surtout après de multiples tacles reçus, notamment de la part de Draymond Green.

Charles Barkley s’en prend (encore) à Rudy Gobert

Sauf qu’aujourd’hui, on imagine que le joueur des Warriors se fera discret pendant quelque temps. Ses prédictions étaient encore fausses et même Charles Barkley a trouvé le moyen de faire pire que lui. Pendant le Game 7, ce dernier a demandé à mettre Gobert sur le banc à cause de son impact sur le terrain. Ambiance.

Publicité

Charles Barkley sur Rudy Gobert : « C’est une bonne défense des Nuggets, ils cherchent à priver Anthony Edwards du ballon. Mais voilà ce que les Wolves devraient faire : ils doivent faire sortir Rudy Gobert du match. Parce que Nikola Jokic s’en débarrasse comme une simple poupée, voilà pourquoi. Mais ça donnerait surtout de l’espace aux Wolves. »



« Les Nuggets ne sont pas inquiets concernant Rudy offensivement. En réalité c’est du 4vs5. Voilà ce que je ferais. »

Et heureusement pour les Wolves, Barkley n’est pas coach en NBA pour une bonne raison. Chris Finch a fait confiance à Rudy et le résultat est sans appel : une grosse prestation du Français et une victoire finale pour atterrir en finale de conférence Ouest.

Publicité

Devant les médias après la partie, Gobert a justement été questionné sur cette nouvelle critique de Barkley. Le natif de Saint-Quentin a tenu à être clair : il n’écoute pas du tout ce que dit le Chuck.

Rudy Gobert : « Je ne sais pas, je ne regarde pas ces gars. Je ne sais pas de quoi ils parlent. Ils doivent parler de quelque chose, ceux qui sont sur le parquet. Je suis simplement content que le coach n’ait pas écouté ses conseils (sourire). »

Publicité

Le coach des Wolves n’a pas écouté et voilà que les Wolves sont en finale de conférence. La preuve que quand il s’agit de Rudy Gobert, Charles Barkley et Draymond Green ont vraiment du mal à donner un avis pertinent. Et c’est bien dommage.

Charles Barkley Déclarations Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus