NBA – Shaq détruit après les récentes polémiques : « Voilà ce qui se passe quand un Américain…

Shaquille O'Neal, légende absolue en NBA
The Big Podcast (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

L’attribution du MVP a une nouvelle fois fait grand débat cette année. Après avoir critiqué Nikola Jokic, Shaquille O’Neal s’est retrouvé en clash avec Shannon Sharpe. Et par la suite, un autre analyste s’est attaqué au Hall of Famer pour ses propos.

Publicité

Après que Nikola Jokic ait été élu MVP 2024, Shaquille O’Neal avait créé la polémique en annonçant que Shai Gilgeous-Alexander aurait davantage mérité ce trophée. Shannon Sharpe avait ensuite exprimé son désaccord avec la légende des Lakers. Fidèle à sa réputation, ce dernier n’a pas caché sa colère et a donc lancé une pique envers l’ancienne star de NFL sur son compte Instagram, comme à son accoutumée.

Je suis assez humble pour savoir que je peux me faire remplacer, mais je suis assez sage pour savoir qu’il n’y a personne d’autre comme moi.

Publicité

En pleine controverse, Shaq une nouvelle fois attaqué

C’est loin d’être la première fois que Shaquille O’Neal utilise ses réseaux sociaux pour exprimer ses pensées envers d’autres personnes. Parfois même, le MVP 2000 préfère avoir recours à des tactiques rappelant celles des rappeurs dans ses clashs. Et visiblement, c’est une chose qui ne plaît pas beaucoup au journaliste conservateur Jason Whitlock, comme on pu l’entendre dans un récent épisode du podcast Fearless.



Voilà ce qui se passe quand un Américain d’origine adopte une mauvaise mentalité et imite les rappeurs. Ils pensent qu’avoir une attitude exubérante est ce qu’il y a de plus important. Ils pensent que la bravade et la vantardise sont tout ce qu’il y a de plus important. Shaq était comme un rappeur à l’apogée de sa carrière… Il a la mentalité d’un rappeur et ce que je souligne constamment dans cette émission, c’est que Shaq et tous les autres feraient bien d’avoir une vision biblique du monde.

Publicité

Avant d’être un consultant NBA, le Diesel était l’un meilleurs des basketteurs de la ligue, mais il avait aussi une petite carrière de rappeur en parallèle même lorsqu’il était à son apogée. En 2008, il était par ailleurs en conflit avec Kobe Bryant. Il avait ainsi accusé le Black Mamba d’avoir été la cause de son divorce et déjà à l’époque, micro en main, il avait voulu le faire savoir par l’art de la rime dans un freestyle.

Mate ça. Vous savez comment je suis, la semaine dernière Kobe ne pouvait pas se passer de moi. Kobe, tu peux aller te faire voir. Kobe m’a balancé. C’est pour ça que je vais divorcer. Il a dit : « Shaq a donné un million à une meuf. » Je ne fais pas ça : « Shaq a donné un million à une meuf ». Je ne fais pas ça, parce que je m’appelle Shaquille.

Publicité

Suite à ses paroles contre Nikola Jokic et sa récompense de MVP, Shaquille O’Neal s’est lancé dans une joute verbale avec Shannon Sharpe. Après cet énième clash du Hall of Famer, Jason Whitlock a critiqué son comportement qu’il considère être calqué sur celui des rappeurs. Chacun ses goûts…

Déclarations NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Les dernières actus