Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Tout juste qualifié pour les finales de conférence avec les Wolves, Rudy Gobert fait les gros titres en ce moment. Présent dans un certain Top 15 de la ligue, le Français fait notamment parler de lui pour sa particularité unique parmi les superstars de cette liste.
Grâce à leur énorme come-back de 20 points, les Wolves ont réalisé l’exploit de s’imposer contre les Nuggets (98-90) au terme d’un Game 7 à l’intensité folle ce dimanche, et donc de se qualifier pour les finales de conférence. Pas étranger à cette victoire collective, Rudy Gobert a encore réalisé un match solide. Sur la feuille de stats, on y lit effectivement ses 13 points, 9 rebonds, 2 contres et une interception.
Mais en plus d’avoir fait couler beaucoup d’encre avec un panier hallucinant, le Frenchy s’est retrouvé dans les sujets les plus commentés sur la twittosphère. Habitué à la médisance de certains fans lors des saisons précédentes, l’ancien du Jazz est maintenant davantage encensé pour ses performances. De plus, une certaine donnée qui été dévoilée sur la toile vient contredire les critiques dont il faisait l’objet auparavant.
La révélation étonnante sur Rudy Gobert
Among the 15 highest-paid players in the NBA, Rudy Gobert is the only one still in competition.
— HoopsHype (@hoopshype) May 20, 2024
VINDICATION. pic.twitter.com/k4OvJakdqj
Parmi les joueurs les mieux payés, Rudy Gobert est le seul membre du Top 15 de la ligue à encore être en compétition. IL JUSTIFIE SON CONTRAT.
Si Rudy Gobert est devenu l’un des joueurs les plus détestés de la ligue, c’est en grande partie en raison de son salaire considéré comme exagéré, voir injustifié. Et pourtant, il est le seul membre du Top 15 des plus gros salaires à être encore en course en playoffs. Certains se sont alors mis à attaquer les détracteurs du Tricolore comme Draymond Green, tandis que d’autres sont choqués par les sommes perçues par d’autres superstars.
In yo face draymoooooond cancun green
— EnochLeBonSamaritain (@enochduturfu) May 20, 2024
Dans ta face Draymoooooond « Cancun » Green
Bradley Beal needs to go to jail for such a robbery
— RF Replay (@RFerrer023) May 20, 2024
Bradley Beal doit aller en prison pour un tel braquage
En grande forme depuis le début de la saison, Rudy Gobert est aussi en train de justifier son contrat XXL grâce à cette qualification en finales de conférence des Wolves. Et les internautes sont aussi étonnés de voir qu’il est en fait le seul parmi les 15 joueurs les mieux payés de la ligue à être encore en lice pour le titre.