Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Spurs tenteront de renforcer leur effectif cet été, avec plusieurs cibles sur leur radar. Alors que Trae Young a longtemps été cité, un autre meneur commence à faire le buzz du côté du Texas.
On attend du renfort cet été chez les Spurs, surtout après une saison à squatter les dernières places de la conférence Ouest. La draft sera l’occasion de récupérer un jeune joueur talentueux, tandis que la free agency pourrait donner lieu à quelques surprises. Du côté du front office, on pense à tous les scénarios pour améliorer la qualité du roster et aider Victor Wembanyama.
L’autre meneur cité aux Spurs
Un point d’orgue pour les dirigeants ? La mène. Les Spurs ont montré de sérieuses lacunes dans ce domaine, à l’image de l’expérience Jeremy Sochan au poste 1 en début de saison. Alors selon les informations de Grant Afseth, les Spurs se renseignent aujourd’hui sur Darius Garland, qui pourrait devenir disponible cet été.
Spurs Have Conducted Due Diligence On Cavaliers' Darius Garland As Potential Trade Candidate https://t.co/4fcBelq6pz
— Sam Amico (@AmicoHoops) May 19, 2024
« Des sources ont informé NBA Analysis Network que les San Antonio Spurs font partie des nombreuses organisations ayant fait leur due diligence sur Darius Garland comme potentiel candidat de trade. Les Spurs recherchent un joueur créateur pour l’associer à Victor Wembanyama. Certains au sein de l’organisation de San Antonio ont plus d’intérêt pour Garland que Trae Young. »
La dernière phrase peut surprendre, surtout que Young est un créateur assez important sur le parquet et peut trouver Wembanyama dans n’importe quelle situation. Mais Garland est moins cher sur le marché et pourrait forcer son départ si Donovan Mitchell reste à Cleveland, comme l’explique The Athletic récemment.
« Plusieurs dirigeants estiment que les Cavaliers devront étudier l’entente entre Mitchell et Garland, au point de choisir l’un ou l’autre. Si Mitchell décide de rester dans l’équipe, les représentants de Garland, Rich Paul et Klutch Sports, auront une conversation avec les Cavaliers afin de trouver potentiellement une nouvelle maison pour le All-Star. »
Darius Garland est un nom qui revient de plus en plus souvent aux Spurs, reste à savoir si la franchise est intéressée par ses services. On imagine qu’il y aura quelques discussions cet été, mais la concurrence sera sérieuse.