Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Grand artisan du triomphe des Wolves dans la série face aux Nuggets, Anthony Edwards jouera les finales de conférence pour la première fois de sa jeune carrière. Mieux encore, l’arrière a intégré un club ultra-VIP en compagnie de Kobe Bryant et LeBron James.
Impérial tout au long de cette saison 2023-24, Anthony Edwards se montre encore plus fort lors de ces playoffs. Après avoir balayé les Suns au premier tour, les Wolves viennent d’éliminer les Nuggets après une série et un Game 7 riches en rebondissements. Grâce à à une ultime victoire (98-90) ce dimanche, la franchise de Minnesota vient d’atteindre les finales de conférence pour la première fois depuis 20 ans.
Ce sera aussi une grande première pour Anthony Edwards à ce stade de la compétition. Et bien qu’il ait été plutôt maladroit avec 16 points à 6/24 en plus de ses 8 rebonds, 7 passes décisives et 2 interceptions lors de la dernière rencontre, l’arrière-star, déjà comparé à longueur de journée à Michael Jordan, vient par ailleurs d’égaler une dinguerie autrefois uniquement réalisée par LeBron James et Kobe Bryant.
L’exploit de Kobe Bryant et LeBron James égalé par Anthony Edwards
The only players age 22 or younger to average 25+ PPG • 5+ RPG • 5+ APG and reach the Conference Finals:
— StatMamba (@StatMamba) May 20, 2024
Kobe Bryant (2001)
LeBron James (2007)
Anthony Edwards (2024) pic.twitter.com/GS0Ipz1cUe
Les seuls joueurs âgés de 22 ans ou moins à tourner à plus de 25 points, 5 rebonds, 5 passes décisives de moyenne et à avoir atteint les finales de conférence : Kobe Bryant (2001), LeBron James (2007), Anthony Edwards (2024)
Pour être précis, Ant-Man en playoffs pour l’instant, ce sont 28.9 points, 5.9 rebonds et 6.2 caviars par match. Devant de tels chiffres, les fans ne peuvent donc qu’être admiratifs.
This kid is special
— Cameron Gilliam (@CameronJGilliam) May 20, 2024
Ce gamin est spécial
He’s a🐐🐐
— Nayz Sports (@Nayz_Sports) May 20, 2024
C’est un GOAT 🐐🐐
Déjà très souvent comparé à Michael Jordan, Anthony Edwards voit son nom être désormais associé à ceux de LeBron James et Kobe Bryant. Alors que Minnesota va se mesurer aux Mavericks au tour suivant, l’arrière devra confirmer s’il veut découvrir les Finales NBA dès cette saison 2023-24.