Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Auteurs d’un immense come-back, les joueurs de Minnesota ont validé leur qualification pour les finales de conférence. Forcément tout guilleret après le coup de sifflet final, Anthony Edwards en a profité pour enterrer une star de Denver au passage.
C’était pourtant très mal parti à la mi-temps, les Nuggets menant tranquillement 53-38 face aux Timberwolves. Et pourtant, ces derniers sont parvenus à inverser la tendance au point de remporter le Game 7, synonyme de passage en finales de conférence. La toute première fois depuis 2004 et l’époque Kevin Garnett, c’est dire.
Attendues au tournant, les stars des Loups ont répondu présent. Karl-Anthony Towns a été très fort en terminant la rencontre avec 23 points et 12 rebonds au compteur, tandis que Rudy Gobert s’est fendu d’un shoot dingue sur la tête de Nikola Jokic. Et si Anthony Edwards été très maladroit (6/24 au tir), il n’en a pas moins réalisé un gros travail avec 8 rebonds, 7 passes, 2 interceptions et une superbe présence défensive.
Anthony Edwards sans pitié avec Jamal Murray après le Game 7
Sans grande surprise, le guard était donc tout sourire après le coup de sifflet final et il avait d’ailleurs envie de titiller ses adversaires du soir. En témoigne cette remarque piquante sur un certain jamal Murray, sur lequel il était en mission défensive toute la soirée :
J’ai passé les menottes à Jamal !
Difficile de contredire Ant-Man sur ce coup, même si Murray a terminé avec 35 points au compteur. Il faut dire que le Canadien n’a inscrit que 11 unités en deuxième mi-temps, de quoi sérieusement enrayer la machine de Denver. à côté de ça, on notera qu’Edwards a limité ses adversaires directs (parmi les arrières et ailiers) à moins de 30% de réussite au tir sur la série. Les fans valident donc clairement ses propos.
He's gonna have Luka in handcuffs soon
— Austin (@austingsw_) May 20, 2024
Il va bientôt mettre les menottes à Luka
He cooked the Nuggets
— B.B. Bundy (@BB_Bundy) May 20, 2024
Il a fumé les Nuggets
Les Timberwolves sont en finales de conférence, pour le plus grand bonheur d’Anthony Edwards qui a abattu un travail monstrueux en défense sur la série. Les fans des Nuggets défendront Jamal Murray sur ce match, mais l’ancien first pick de draft n’a pas tort.