Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Depuis que Darvin Ham a été démis de ses fonctions d’entraîneur, les Lakers sont à la recherche d’un successeur. Certains noms commencent déjà à circuler dans les rumeurs, dont un qui serait actuellement en pôle position sans pour autant faire l’unanimité chez les fans.
Après les Lakers aient été éliminés dès le premier tour des playoffs par les Nuggets (4-1), il a fallu attendre quelques jours seulement pour connaître le sort de Darvin Ham. Régulièrement critiqué durant son mandat, le coach a finalement été limogé par ses dirigeants puisque les objectifs de la franchise n’ont pas été atteints. Par conséquent, le poste d’entraîneur à Los Angeles est actuellement vacant.
En quête d’un successeur, les Californiens ont porté leur interêt sur plusieurs candidats depuis ce moment. Certaines pistes ont été écartées de force, mais d’autres sont encore à prendre en considération. Parmi ceux qui sont les plus susceptibles de rejoindre le banc des Purple & Gold se trouve JJ Redick, lui qui serait devenu la principale option d’après les dernières informations de Lakers Daily.
La rumeur polémique pour le futur coach des Lakers
SOURCES: Lakers have ‘zeroed’ in on JJ Redick as their next head coach https://t.co/8fyQRd1zHK
— Lakers Daily (@LakersDailyCom) May 19, 2024
SOURCES : Les Lakers ont jeté leur dévolu sur JJ Redick en tant qu’entraîneur principal
Bien qu’il ait pris sa retraite en 2021, JJ Redick ne s’est pas éloigné de la sphère de la NBA. En effet, il anime à ce jour le podcast Mind The Game en compagnie de LeBron James. C’est à partir de ce moment que les bruits de couloir ont pris de l’ampleur, et tout semble prendre forme à présent. Néanmoins, c’est une nouvelle qui déplaît aussi à une grande partie de la communauté des Lakers.
Mistake getting another first time head coach
— GoatStatus (@GOAT_GV) May 19, 2024
C’est une erreur de prendre quelqu’un qui sera coach principal pour la première fois
So basically LeBron is the head coach now
— ChoZen (@ZenChoZen) May 19, 2024
Autant dire que LeBron sera le coach principal maintenant
En licenciant Darvin Ham, la direction des Lakers a peut-être admis son erreur dans son choix d’entraîneur. Mais étant donné que JJ Redick est maintenant annoncé sur le banc de LA, certains fans ont peur que la même faute soit encore commise. Car encore une fois, c’est un profil assez inexpérimenté qui débarquerait à ce poste.