Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Les Wolves ont réalisé l’exploit de se qualifier pour les finales de conférence grâce à leur victoire au Game 7 (98-90) face aux Nuggets, ce dimanche. Et lors de ce match, Rudy Gobert a réalisé une action qui ne fut pas sans rappeler un move signature de Michael Jordan, comme l’a remarqué son ancien adversaire Reggie Miller.
Nous aurons officiellement un nouveau champion NBA suite à la victoire (98-90) des Wolves aux Game 7 contre les Nuggets, et donc l’élimination de la bande à Nikola Jokic. Encore solide défensivement avec deux contres et une interception, Rudy Gobert a cumulé 13 points, 9 rebonds et une passe décisive. Il s’est également illustré de fort belle manière face à Nikola Jokic, comme sur cette superbe finition au cercle
OH. MY
— NBA France (@NBAFRANCE) May 20, 2024
Rudyyyy 🫨
"SACREBLEU" 🤣 pic.twitter.com/ADiZ8YunLD
Michael Jordan imité par Rudy Gobert, Reggie Miller sous le choc
Pendant une bonne partie de la série, Gobzilla a souffert le martyre face à la superstar serbe. Lors de ce Game 7 et même le Joker fut productif au scoring, la tendance s’est cependant totalement inversée. Et si Anthony Edwards est souvent comparé à Michael Jordan, c’est au tour du quadruple DPOY de faire l’objet de ce parallèle de la part de Reggie Miller.
"Did Rudy Gobert just pull the Michael Jordan?" lmfao @ReggieMillerTNT
— Kevin O'Connor (@KevinOConnorNBA) May 20, 2024
Reggie Miller : Rudy Gobert a fait une Michael Jordan là ?
Pendant l’espace de quelques secondes, la légende des Pacers s’est vue plus d’une vingtaine d’années en arrière devant les finitions iconiques de His Airness. Après s’être frotté les yeux, l’ancien arrière s’est rendu compte qu’il s’agissait bel et bien Rudy Gobert. Et alors que lui l’a confondu avec MJ, certains fans ont cru voir encore un autre Hall of Famer après cette séquence du Français devenue virale.
Bro was like prime Kobe
— gtosunsson (@gtosunsson) May 20, 2024
On aurait dit Kobe Bryant à son prime
Et non, ce n’est pas Michael Jordan qui est venu terrasser les Nuggets sous le maillot des Wolves, au Game 7. Mais après ce fameux tir de Rudy Gobert, même la légende Reggie Miller s’est retrouvée dans la confusion la plus totale. C’est dire l’exploit du pivot !