Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Encore impérial contre les Nuggets, Rudy Gobert a permis à son équipe de remporter le Game 7 ce dimanche. Et pour un journaliste, le Français est sous-estimé dans un domaine assez précis.
Les Wolves verront la finale de la conférence Ouest, où ils affronteront Luka Doncic et ses Mavericks. Une belle série en perspective, surtout que Rudy Gobert devrait avoir du boulot avec ses adversaires. Dallas a fait la différence avec ses intérieurs contre le Thunder, ce qui veut dire que le Français devra faire son maximum pour défendre son cercle et dominer de l’autre côté.
Rudy Gobert mis en avant après la victoire
Du boulot en vue pour Gobert, mais des supporters confiants pour la suite de cette série. C’est également le cas du journaliste Sam Vecenie de The Athletic, qui rappelle que Rudy… ne semble jamais vraiment fatigué. Durant la rencontre des Wolves dans le Game 7, Vecenie a partagé un tweet intéressant au sujet du Français.
Big thing Rudy doesn't get a ton of credit for is his stamina and conditioning. Dude is in unreal shape and doesn't quit moving, doesn't quit battling for position. Looks like one of the freshest guys out on the court right now at 7-2 after 33 minutes in a physical 7-game series
— Sam Vecenie (@Sam_Vecenie) May 20, 2024
Sam Vecenie sur Rudy Gobert : « La chose importante pour laquelle Rudy n’est pas crédité est son endurance et sa condition physique. Il est dans une forme incroyable et n’arrête pas de bouger, de se battre pour prendre la position. Il a l’air d’être le gars le plus frais sur le parquet en ce moment avec 33 minutes d’un Game 7 très physique. »
Et quelques minutes après ce tweet, Gobert a encore trouvé le moyen de capter un rebond offensif pour permettre à Minnesota de faire la différence. Un apport important du Français, surtout quand même Jokic en face a montré des signes de fatigue par moment.
Yeah it’s crazy, he NEVER looks tired 😂
— Jacob C. Edmunds (@JacobCEdmunds) May 20, 2024
Ouais c’est dingue, il ne semble JAMAIS fatigué 😂
Nul doute que Rudy Gobert doit être fatigué et c’est normal, mais si c’est le cas, il fait un excellent travail pour le cacher à la concurrence. On imagine que c’est démoralisant pour l’adversaire et ici les Nuggets…