Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Rudy Gobert a encore été très important contre les Nuggets ce dimanche, surtout avec son shoot dans le dernier quart-temps. Et pour Anthony Edwards, cela a changé beaucoup de choses.
Lourdement critiqué ces derniers jours, Rudy Gobert a comme souvent répondu sur le parquet. Le Français a assuré l’essentiel contre les Nuggets ce dimanche avec une folle prestation en défense, ainsi que plusieurs paniers importants en attaque. Beaucoup de supporters ont d’ailleurs encore du mal à se remettre de son fadeaway sur Nikola Jokic (à revoir ici), tournant du match pour certains.
Anthony Edwards s’amuse du tir de Rudy Gobert
Il faut avouer que la séquence était très importante pour les Wolves afin de prendre plusieurs points d’écart, avant qu’Anthony Edwards et compagnie prennent le relais. En conférence de presse, Ant Man a d’ailleurs tenu un discours similaire, expliquant que la victoire était acquise après cet énorme shoot de Gobert sur le pauvre Jokic.
Anthony Edwards après le shoot de Rudy Gobert : « Quand Rudy a mis son fadeaway, je me disais, ‘ouais, on les tient.’ Je savais que ça allait les tuer, ça a tout changé. »
Même si les Nuggets n’ont pas abdiqué derrière, les Wolves ont réussi à faire la différence au bout, permettant à l’organisation de rejoindre la finale de conférence Ouest pour y affronter les Mavericks de Luka Doncic. Une belle victoire pour les Wolves, avec des supporters convaincus par les propos d’Edwards.
That shot won us the game honestly, also the and-1 he got to start the quarter
— ريفس (@Ar15Mvp) May 20, 2024
Ce tir nous fait gagner le match honnêtement, et également le and-one au début du quart-temps
Biggest shot of the game
— RAF🔥 (@chillrafael) May 20, 2024
plus gros tir du match
Malgré ça, notez que Gobert a encore été critiqué dans cette partie. Charles Barkley a même demandé à la mi-temps de sortir Rudy du match, histoire de renverser les Nuggets. Le Français lui a répondu sèchement en conférence de presse.
Bien que spectaculaire, le tir de Rudy Gobert sur Nikola Jokic a changé beaucoup de choses dans ce dernier quart-temps. Anthony Edwards a adoré, et il n’est pas le seul au vu des commentaires.