Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Pilier de la défense des Timberwolves, Rudy Gobert s’est également illustré offensivement cette nuit en plantant un énorme tir sur la tête de Nikola Jokic. De quoi lui valoir un message sans équivoque de la part d’un sulfureux journaliste.
À la mi-temps, rares étaient ceux à penser que Minnesota survivrait finalement à ce Game 7. Menés de 15 points face aux Nuggets, les joueurs de Chris Finch ont pourtant su trouver les ressources nécessaires pour revenir dans la partie. En commençant par resserrer les boulons en défense, eux qui n’ont encaissé que 37 points durant la seconde période. Rudy Gobert n’a évidemment pas été étranger à cet effort.
Résultat et alors que Denver ne rentrait plus le moindre tir, l’écart a fondu comme neige au soleil jusqu’à ce que les Loups viennent recoller au score. Pourtant pas connu pour ce genre de prouesses, le pivot français s’est d’ailleurs fendu d’un fade-away monstrueux sur la tête de Nikola Jokic qui a fait halluciner Reggie Miller. Pas seulement l’ancien des Pacers d’ailleurs, mais aussi le journaliste Bill Simmons sur les réseaux sociaux.
Bill Simmons choqué par le shoot de patron de Rudy Gobert
Minnesota has hit 5 “no fucking way” shots this half, but Gobert’s fallaway was an “absolutely no fucking way” shot.
— Bill Simmons (@BillSimmons) May 20, 2024
Minnesota a mis 5 tirs de type « Impossible que ça rentre » sur cette mi-temps, mais celui de Gobert c’était un tir « mais jamais de la vie ça rentre ».
Quadruple Défenseur de l’Année, Gobzilla a toujours été tancé par les fans, médias et même ses pairs pour ses skills offensives. Il n’a d’ailleurs planté que 13 points cette nuit à 3/7 au tir, mais 8 d’entre eux ont été scorés dans le dernier quart-temps. C’est simple, personne parmi les Wolves n’a scoré davantage durant cette période. Autant dire que les compliments à son égard sont amplement mérités.
Rudy Gobert heard that Ant is MJ comparisons and said hold my beer
— Jame (@jameknowball) May 20, 2024
Rudy Gobert a entendu que Ant était comparé à MJ et a dit : « tiens mon verre »
The Gobert Trade is one of the best in history.
— Pascal/JakobFan (@pemp918) May 20, 2024
Le trade pour Gobert est l’un des meilleurs de l’histoire
Rudy Gobert a surpris absolument tout le monde cette nuit, en particulier avec ce shoot si peu caractéristique pour lui. Qu’à cela ne tienne, ses Timberwolves sont en finales de conférence et c’est bien tout ce qui doit compter aux yeux du pivot français.