Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Ce dimanche, les Wolves ont battu les Nuggets au Game 7 (98-90). Mais pendant que les joueurs de la franchise de Minnesota célèbrent cette victoire importante dans leur histoire, une star des Lakers a été salement critiqué au sortir de la soirée.
Vainqueurs du Game 7 face aux Nuggets (98-90) ce dimanche, les Wolves ont décroché leur ticket pour les finales de la conférence Ouest. Mais avant de retrouver les Mavericks, les hommes de Chris Finch ont encore le droit de profiter de ce triomphe. Cela faisait 20 ans que la franchise de Minnesota ne s’était pas retrouvée à ce stade de la compétition. C’est aussi une situation qui ferait oublier les déboires de l’an passé.
Durant les récentes saisons, ces derniers ont connu plusieurs phases de reconstruction infructueuses. L’effectif a en effet beaucoup changé au fil des années. Une certaine star passée par la maison avait autrefois pour rôle de faire passer cette équipe dans une autre dimension, mais sans succès. Il s’agit du meneur des Lakers D’Angelo Russell et de ce fait, ce dernier se retrouve au coeur des railleries des fans.
Après la victoire des Wolves, D’Angelo Russell humilié
Is D’Lo the worst player in NBA History pic.twitter.com/tXXPW9PYbG
— rennaT (Tank Gunner) (@rennaTcMrennaT) May 20, 2024
D-Lo est-il le pire joueur de l’histoire de la ligue ?
Transféré chez les Wolves depuis les Warriors courant 2020, D’Angelo Russell a passé trois saisons complètes à Minneapolis avant de rejoindre les Lakers en 2023. Et malgré des statistiques individuelles assez bonnes, DLoading n’échappait guère aux critiques. Durant son passage, son ancienne équipe n’avait jamais fait mieux qu’un premier tour de playoffs. Pour certains, le joueur de 28 ans en était la cause principale.
Suite aux nombreuses désillusions, D’Angelo Russell avait été poussé vers la sortie pour que Mike Conley prenne ensuite le relais dans le rôle de meneur. Force est de reconnaître que ce fut le bon choix. Alors qu’il se retrouve actuellement dans la tourmente et que son avenir est incertain chez les Lakers, D-Lo doit donc faire face aux moqueries des supporters qui l’accusent d’être un poids mort dans un collectif.
This the classmate that brings the class average down on big tests
— 𝔻𝕖𝔹𝕒𝕝𝕝 (@WfromDeBall) May 20, 2024
C’est l’élève qui fait baisser la moyenne de la classe lors des examens importants
On pourrait penser que l’heure est à la fête pour les Wolves après leur qualification en finales de conférence, mais certains ont la rancune très tenace. D’Angelo Russell a d’ailleurs été traité de « pire joueur de l’histoire » par une partie des internautes, lui qui n’a connu que des désillusions dans le Minnesota.