NBA – Annoncé Top 10 en 2025, Nolan Traoré choque les US : « Comment la France fait pour…

NBA Nolan Traoré au Hoop Summit
Swish (Youtube)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Si on attend encore la draft 2024, celle de 2025 s’annonce également très prometteuse pour les basketteurs français. Le jeune Nolan Traoré notamment n’en finit plus de faire tourner les têtes aux États-Unis, lui qui vient de briller face à l’ASVEL.

Publicité

2023 a vu l’avènement de Victor Wembanyama et de Bilal Coulibaly, le premier roulant littéralement sur la ligue dès sa saison rookie. 2024 pourrait bien être du même acabit puisqu’Alexandre Sarr et Zaccharie Risacher sont à la bataille pour le first pick, tandis que Tidjane Salaün pourrait également intégrer le Top 10. Autrement dit, l’avenir du basket-ball français s’annonce particulièrement brillant… et ce n’est que le début.

Alors qu’on n’est plus qu’à quelques semaines du soir de la draft, la cuvée de 2025 renferme déjà un superbe talent tricolore en la personne de Nolan Traoré. Le joueur de Saint-Quentin avait déjà fait grand bruit sur le sol américain récemment, détruisant tout lors du célèbre Nike Hoop Summit. Et sa récente performance en playoffs lui a valu les éloges de Jonathan Givony, grand expert de la draft pour le compte d’ESPN :

Publicité

Nolan Traoré cartonne contre l’ASVEL et impressionne

Nouvelle performance exceptionnelle pour Nolan Traoré (17 ans) lors des playoffs français. 25 points et 7 passes décisives en 29 minutes contre l’ASVEL, équipe d’Euroleague. Projeté Top 10 à la draft 2025.



Ultra-productif avec presque un point par minute contre Lyon-Villeurbanne, Traoré n’a pas pu empêcher la courte défaite des siens (92-89) mais ça n’en reste pas moins une très belle copie pour le jeune meneur, d’autant plus qu’elle a eu lieu en post-season. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle n’est pas non plus passée inaperçue auprès des internautes américains qui n’en reviennent pas de ce qu’ils ont vu de lui :

Publicité

Frère, c’est BIEN plus qu’un Top 10 de draft.

Il y a une raison qui explique comment la France fait pour produire autant de bons joueurs en ce moment ?

Publicité

La draft 2025 est encore loin, mais Nolan Traoré s’est déjà bâti une réputation aux US et c’est d’autant plus important pour un basketteur estampillé FIBA. S’il peut poursuivre sur sa lancée, sa cote pourrait d’ailleurs encore augmenter un peu plus et le cimenter parmi le gratin de sa cuvée. C’est tout ce qu’on peut lui souhaiter.

Buzz Draft NBA 24/24

Les dernières actus