Sans pitié, la phrase très osée de Nagui sur Kendji Girac (27 ans) après le coup de feu : « Il va…

Nagui et Kendji Girac
France TV (DR) / Clique (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Quelques semaines après l’incident qui a failli lui coûter la vie, Kendji Girac poursuit sa convalescence loin de l’effervescence médiatique. Et s’il a reçu le soutien d’innombrables fans et célébrités, le chanteur a aussi été la cible de moqueries et blagues de plus ou moins mauvais goût. Nagui, par exemple, y est allé d’une remarque osée, d’ailleurs coupée au montage de son émission !

Publicité

Il a eu très chaud, et il le sait. À quelques centimètres près, Kendji Girac aurait pu trouver la mort en se tirant dessus en pleine nuit sous l’emprise de l’alcool, alors qu’il essayait de faire peur à sa femme en agitant la menace d’un suicide. Une scène déplorable qui marque malheureusement le point culminant de la descente aux enfers de l’artiste, qui n’a désormais plus qu’une ambition : se soigner, et revenir plus fort.

Comme chacun le sait, les premiers jours qui ont suivi le fameux coup de feu ont été marqués par une omniprésence des médias. Et tandis que les enquêteurs tentaient de faire la lumière sur ce qu’il s’était passé, plusieurs célébrités ont apporté leur soutien à Kendji. On pense par exemple à Vianney, Slimane ou encore Claudio Capéo. Mais d’autres, comme Nagui, se sont montrés un poil plus espiègles !

Publicité

La phrase de Nagui coupée au montage sur Kendji Girac

Ce samedi soir, le célèbre animateur présentait en effet un numéro spécial de « N’oubliez pas les paroles », mettant à l’honneur des acteurs en cette période de Festival de Cannes. Jusqu’ici, rien d’anormal. Mais lorsque Claire Keim a vu la chanson « Les yeux revolver » lui être proposée, Nagui n’a pas pu s’empêcher de saisir la balle au bond et de lancer :

Kendji va nous faire un remake !



Blague de qualité ou de mauvais goût ? Chacun jugera, mais une chose est sûre : la production a préféré couper ce moment au montage, et c’est seulement via les témoignages de personnes présentes en plateau que Télé-Loisirs a pu prendre connaissance de l’information. Une manière, sûrement, de ne pas mettre de l’huile sur le feu.

Publicité

De son côté, Kendji a pris la parole pour la première fois après l’incident le 10 mai dernier. Dans un communiqué, il s’est longuement excusé auprès de ses fans, a remercié le ciel d’être encore en vie, et a assuré qu’il était en train de se soigner. Le processus s’annonce en tout cas long au regard du sérieux de la situation, comme expliqué par Fabien Lecoeuvre sur C8 :

Je pense qu’il y a au moins 6 mois d’incapacité pour remonter sur son scène.

Des propos confirmés par Gilles Verdez, qui a tenu à rappeler qu’au-delà de la blessure physique, un travail de fond important doit être mené au sujet des addictions de l’artiste :

On parle de 3 mois de convalescence, mais de début de convalescence. Ensuite il y aura le processus de soin qu’il a lui-même reconnu, soin pour se débarrasser de ses addictions.

Publicité

Habitué des boutades espiègles et piquantes, Nagui n’a pas résisté à cette petite phrase sur Kendji Girac. Mais les temps ont changé depuis les débuts du natif d’Alexandrie à la télévision, et aujourd’hui, les équipes de production préfèrent ne prendre aucun risque et ne pas diffuser ce petit tacle. Regrettable ou non, chacun se fera son avis sur la question !

Pop culture

Les dernières actus