NBA – L’impitoyable Kevin Garnett lâche son avis honnête sur Bronny James : « Il a l’air…

La légende NBA Kevin Garnett (gauche) et le prospect Bronny James (droite)
KG Certified (DR) / NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Suiveur assidu de la ligue et de son évolution, Kevin Garnett garde dès lors un œil sur la Draft à venir et sur la possible arrivée de Bronny James en NBA. Et comme à son habitude, le Big Ticket n’a pas mâché ses mots à l’égard du jeune arrière.

Publicité

Rares sont les jeunes talents qui font autant parler d’eux au sortir d’une saison freshman aussi peu fructueuse en NCAA. Après des derniers mois compliqués, Bronny James accapare en effet l’attention des observateurs en marge du Draft Combine. Il faut dire que ce rituel de passage se révèle plutôt positif le concernant, lui qui a su montrer de belles choses lors des différents scrimmages notamment :

Publicité

Les mots forts de Kevin Garnett sur Bronny James

Absent de la plupart des mock drafts il y a encore quelques jours, Bronny voit petit à petit son nom y apparaître. Difficile cependant de lui prédire un grand avenir en NBA à court terme, y compris pour un Adrian Wojnarowski bien renseigné à son sujet. Après l’avoir observé durant le Combine, Kevin Garnett refuse toutefois de l’enterrer et s’est au contraire montré optimiste le concernant dans le podcast Ticket & The Truth :



Kevin Garnett : Bronny a l’air très bon ! Il a l’air concentré, il n’était pas affecté par tout ce qui se passait autour de lui, il a l’air habitué à être sous pression… Il a fait une bonne session où il shootait bien et si j’étais à la place d’une équipe, je prendrais le pari vis-à-vis de lui. L’excellence coule dans ses veines. C’est évident qu’à un moment donné, il va avoir une poussée de croissance et que les choses vont cliquer.

Publicité

Convaincu par les récents signaux envoyés par le fils aîné de LeBron, Garnett va même jusqu’à le rapprocher d’un certain… Kobe Bryant :

Kevin Garnett : Quand tu regardes la draft de Kobe, le gamin avait 18 ans et beaucoup pensaient qu’il y avait de meilleurs joueurs que lui. Sauf que lui avait de bonne fondations sur lesquelles bâtir. Ça a l’air d’être pareil pour Bronny. Je ne dis pas que c’est le nouveau Kobe ou quoi que ce soit, mais quand on voit son potentiel, ses exercices au tir, sa détente, ses qualités athlétiques… Il va y arriver !

La trajectoire du Black Mamba a forcément de quoi faire rêver Bronny, qui va toutefois devoir dans un premier temps sécuriser une place au sein de la ligue. Et cela n’a encore rien d’une garantie.

Publicité

Pour Kevin Garnett, les points positifs affichés par Bronny James lors du Combine laissent entendre que son avenir ne s’annonce pas si sombre que certains peuvent le faire croire. À voir si l’ancien pivot se sera révélé visionnaire sur ce coup.

Bronny James Déclarations Draft Kevin Garnett NBA 24/24

Les dernières actus