Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Dans une cuvée de draft dont le niveau et le potentiel font débat, Bronny James pourrait bien gratter une place en NBA cet été. D’ici là, il a accepté de livrer un aveu viral au sujet… de Stephen Curry, face auquel son père s’est souvent retrouvé en Finales.
De manière unanime ou presque, les scouts NBA font de la Draft 2024 un cru moins intéressant que beaucoup d’autres. Or, pas sûr que cela lui permettra d’entendre son nom prononcé au cours de la cérémonie. Bronny James continue en effet de faire débat quant à sa légitimité en tant que prospect NBA. Mais tandis que ses performances au Combine ont pu impressionner, il en profite pour faire parler de lui à travers la ligue.
Bronny James secoué par Stephen Curry
Auteur de prestations intéressantes du côté de Chicago ces derniers jours, Bronny a qui plus est pu s’y adresser aux différents médias réunis. L’occasion pour lui d’évoquer des sujets divers et variés, tels que sa future note décriée sur NBA 2K. Le jeune arrière ne doit quoi qu’il en soit pas ressentir la moindre pression face aux journalistes, lui qui étreignait et discutait après tout avec Stephen Curry il y a quelques mois :
“See ya in two years” – Bronny to Steph Curry pic.twitter.com/uAekgG8GA4
— NBACentel (@TheNBACentel) May 8, 2023
Une séquence à l’époque devenue virale et sur laquelle le fils aîné de LeBron est récemment revenu avec émotion au micro de Bleacher Report :
Bronny James : La dernière fois que j’ai été ébloui par une star ? Je pense que c’est quand j’ai vu Steph Curry à la Crypto.com Arena il y a quelques temps. Il est venu me voir et m’a tapé dans la main. C’était vraiment cool.
Vous l’aurez compris, le prospect doit se montrer impatient à l’idée d’éventuellement affronter Curry la saison prochaine dans la ligue. Ce, peut-être plus que d’y retrouver son père, envers lequel il ne s’est pas montré aussi tendre dernièrement. Cela n’aura quoi qu’il en soit pas de quoi surprendre ses fans de longue date, qui connaissent l’admiration qu’il a toujours vouée à Steph :
Bronny: “Who’s my dad?”
— 30🅿️roblemz (@30problemz) May 18, 2024
“Steph Curry”
😭😭😭😭😭
pic.twitter.com/kgzbTHDcXp
Bronny James : Qui est mon père ? Steph Curry !
En tant que fils de LeBron James, Bronny a déjà eu l’occasion de croiser et de saluer pléthore de stars au cours de sa vie. Or, selon lui, aucune ne lui a laissé une impression plus vive que celle de Stephen Curry en mai 2023.