Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Lui aussi de la partie avec les Bleus pour cette préparation aux Jeux Olympiques, Bilal Coulibaly va tout donner après une belle saison avec les Wizards. Vincent Collet, chez NBA Extra, confirme qu’il attend beaucoup du joueur.
Alors que la préparation des Bleus commencera le mois prochain, nous avons eu le droit à quelques surprises de la part de Vincent Collet. Killian Hayes ou Frank Ntilikina, tandis que Bilal Coulibaly a également gagné sa place. Il faut dire que le Français a réussi une belle campagne aux Wizards, au point de récupérer une place de titulaire et de devenir l’un des chouchous de la fanbase.
Cette préparation et cette possible participation aux JO sera l’occasion parfaite de s’exprimer pour Coulibaly et de prendre de l’expérience. Il sort d’une bonne campagne à Washington avec 8.4 points et 4.1 rebonds de moyenne. Une défense déjà impressionnante, bien qu’il devra trouver de la confiance et de la régularité offensivement à l’avenir.
Bilal Coulibaly, surprise des Bleus pour cet été ?
On vous rassure, il ne manque pas d’assurance, c’est certain. Il y a encore quelques jours, Coulibaly a fait le buzz, expliquant qu’il n’avait eu aucun mal à défendre sur Pascal Siakam. Ses qualités seront utiles dans la préparation pour les Bleus, avec un Vincent Collet qui compte sur lui pour tenter de bonifier ce groupe. Ça promet de belles choses.
Invité dans l’émission NBA Extra plus tôt dans la semaine, voilà ce que Collet explique :
Vincent Collet sur Bilal Coulibaly : « Il confirme qu’il est lui aussi très bluffant, parce qu’on le connaissait moins. Il a commencé à jouer l’année dernière, au mois de décembre 2022 je crois, et de voir où il en est déjà… Il progresse très vite. Il est frais et il veut continuer. Je pense qu’il fait partie de ceux qui vont nous aider à élever cette intensité. »
« On parle souvent de jeu de course et c’est un aspect où il est très à l’aise et très performant. Il fait partie de ceux qui doivent bonifier l’équipe. »
Avoir un tel joueur en préparation sera un atout de taille pour les Bleus, et surtout une belle opportunité pour Coulibaly, lui qui souhaite prendre de l’expérience. On suivra en tout cas ses performances de près, d’autant qu’il pourra disputer au minimum 4 matchs avec les autres joueurs afin de faire ses preuves. Une belle compétition en vue.
Vincent Collet est très élogieux au moment d’évoquer Bilal Coulibaly, qui aura son rôle à jouer dans les semaines à venir. Un joueur au potentiel très intéressant, et qui devra tout faire pour l’exploiter dans les années qui arrivent.