Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
À quelques heures d’un match 7 contre Denver qui pourrait rester comme le dernier de la saison des Timberwolves, leurs observateurs accordent forcément de l’importance au moindre détail. L’un d’eux pourrait d’ailleurs entrainer des remords dans le Minnesota.
Dans un dimanche rempli d’événements sportifs majeurs, les fans de NBA ont de quoi saliver. Ce ne sont en effet pas un, mais bien deux Games 7 qui auront lieu dans les prochaines heures, parmi lesquels celui entre Nuggets et Timberwolves. Reste à savoir si Rudy Gobert et ses coéquipiers continueront sur la lignée de leur victoire du match 6, à l’aube duquel ils avaient effectué un changement notable… de tenue :
the moment you’ve all been waiting for. 🤩 pic.twitter.com/pQJrWxK4KO
— Minnesota Timberwolves (@Timberwolves) May 16, 2024
Les Timberwolves plombés… par leurs maillots ?
Après cinq premières rencontres durant lesquels ils ont arboré leur maillot « Association », les Wolves ont opté pour leur tenue « Classic », jeudi. Un choix payant, puisqu’ils ont infligé aux Nuggets la plus lourde défaite de leur histoire en playoffs (70-115). Le tout, dans un style salué par l’influent Twittos Rob Perez, avant que le journaliste Jon Krawczynski ne rejoigne cette pensée avec une sorte d’avertissement :
The Wolves should never wear anything else https://t.co/eMAkDSMN0v
— Jon Krawczynski (@JonKrawczynski) May 17, 2024
Rob Perez : Mon Dieu, que ces maillots sont beaux.
Jon Krawczynski : Les Wolves ne devraient jamais porter quoi que ce soit d’autre.
Les résultats tendent en effet à donner raison à cette affirmation. Reste à savoir si la franchise en tiendra compte dans les heures à venir.
Avant que la série ne débute, il était prévu que le maillot porté par Minnesota lors d’un éventuel Game 7 soit celui étrenné lors des cinq premiers matches. De quoi inquiéter les fans les plus superstitieux, dont certains ont même lancé des pétitions visant à changer cela sur la toile. Pas sûr toutefois que le sort des hommes de Chris Finch se jouera au niveau de leur look plutôt que sur le terrain.
À l’instar des Lakers et leur tenue « Mamba Edition » en 2020, les Timberwolves feront-ils preuve de superstition vis-à-vis de leurs maillots dans le but de vaincre Denver ? C’est en tout cas ce qu’espèrent pléthore de leurs fans à quelques heures du Game 7.