Le règlement de compte sans filtre de Florent Pagny envers Julien Doré (41 ans) : « Lui, il…

Florent Pagny et Julien Doré
France TV (DR) / TMC (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

S’il ne s’est pas fait beaucoup d’ennemis dans le métier en 40 ans de carrière, Florent Pagny a tout de même coché le nom de quelques artistes qu’il ne porte pas dans son coeur. L’un d’eux n’est nul autre que Julien Doré, et autant dire que le mari d’Azucena n’y est pas allé avec le dos de la cuillère en l’évoquant au fil des années…

Publicité

Avec plus de 15 millions de disques vendus, une carrière qui s’étend sur quatre décennies et un nombre de tubes incalculables, Florent Pagny a marqué la chanson française de son empreinte. Mais outre sa voix d’or, c’est aussi sa personnalité atypique sort du lot, entre une certaine gentillesse et bienveillance d’une part, et un franc-parler implacable de l’autre.

Globalement très populaire auprès de ses homologues de la chanson française, l’artiste de 62 ans s’est toutefois fait quelques ennemis, dont un certain Julien Doré. Pourquoi ? Difficile à dire précisément, mais une chose est sûre : dès lors qu’il en a eu l’occasion, le sexagénaire n’a pas retenu ses coups. Bien au contraire.

Publicité

Julien Doré taclé à la gorge par Florent Pagny

Dans les colonnes de « Télécâble Sat Hebdo », Pagny avait ainsi fait d’une pierre deux coups en complimentant Matt Pokora… mais en critiquant vertement Olivia Ruiz et Julien Doré :

J’avais croisé Matt sur des plateaux, et contrairement à certains artistes de la jeune génération comme Olivia Ruiz ou Julien Doré, il est très poli.



Des propos qui font écho à ceux tenus par l’interprète de « Savoir aimer » au micro de RFM deux ans plus tôt. Et cette fois-ci, l’attaque était encore plus frontale :

Un mec comme Julien Doré, c’est vraiment un mec pas sympa de chez pas sympa.

Publicité

Il y en a plein comme ça, mais lui, je lui en dois une, alors je vais lui donner régu­liè­re­ment. (…) Il n’est pas sympa, c’est sa nature profonde. C’est vrai. Après, ça ne veut pas dire qu’il n’est pas gentil. Tout le monde dit qu’il est gentil. Oui il est gentil, mais il n’est pas sympa.

Un avis qui a le mérite d’être clair, et qui n’a d’ailleurs jamais suscité de réponse de Julien Doré. Nul ne connaît à ce jour les causes de l’inimitié entre les deux hommes, à l’exception du supposé manque de politesse soulevé par Pagny dans l’interview relatée plus haut. Espérons tout de même qu’une réconciliation puisse s’opérer un jour, sait-on jamais !

Publicité

À moins qu’ils se soient expliqués en privé dans la discrétion la plus totale, on imagine mal Florent Pagny et Julien Doré partir en vacances ensemble après de tels propos. Les fans qui espéraient une collaboration entre les deux hommes en sont pour leurs frais : ce n’est visiblement pas près d’arriver, et c’est un euphémisme !

Pop culture

Les dernières actus