Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Inclus dans la liste élargie de Vincent Collet pour débuter la préparation aux Jeux olympiques de Paris, Bilal Coulibaly fait d’ici là encore parler de lui aux États-Unis. Il faut dire que les récents propos à son égard ont eu de quoi enflammer les fans des Wizards.
Au vu de la concurrence à laquelle il devra faire face au niveau du secteur extérieur, mieux vaudrait pour lui que son poignet droit se rétablisse vite. Bilal Coulibaly prendra quoi qu’il en soit part à la préparation de l’équipe de France aux Jeux olympiques de Paris. Retenu par Vincent Collet pour cette échéance, au même titre que 18 autres joueurs, il pourra quoi qu’il arrive faire valoir de précieux atouts en sa faveur.
La transformation de Bilal Coulibaly choque aux US
Auteur d’une saison rookie très intéressante en NBA, Coulibaly s’y est principalement illustré dans le secteur défensif. Et quoi de plus logique au vu de sa vivacité malgré un gabarit des plus imposants à son âge. À 19 ans seulement, ce dernier risque d’ailleurs de changer drastiquement au cours de sa carrière. Cela aurait même déjà été le cas, à en croire les récentes paroles du general manager des Wizards, Will Dawkins :
Will Dawkins said Bilal has grown another inch since being drafted. That would put him at 6’9.
— jansjay (@jansjay) May 18, 2024
PG: TBD
SG: Bilal 6’9
SF: Risacher 6’9
PF: Deni 6’9
C: TBD
Positional size 🙏🏾🙌🏾
Will Dawkins a déclaré que Bilal a grandi d’un peu plus de deux centimètres depuis qu’il a été drafté. Cela voudrait donc dire qu’il mesure près de 2m06 avec chaussures.
À noter que Bilal se retrouve associé à un certain Zaccharie Risacher dans cette projection concernant le cinq majeur des Wizards l’an prochain.
Il faut dire que Washington possède le 2nd pick de la Draft à venir et garderait un œil sur les prouesses de Risacher sur les parquets de Betclic ÉLITE. Quoi qu’il en soit, la franchise peut déjà se réjouir de l’évolution physique de la pépite tricolore qu’elle possède actuellement. Ses fans s’en sont en tout cas chargés sur les réseaux et salivent à l’idée de le voir encore grandir dans les mois à venir :
If Bilal grows to 6'10-7'0… Absolute home run!
— Breezy (@imBMagic) May 18, 2024
Si Bilal grandit jusqu’à mesurer entre 2m08 et 2m13… Ce serait un jackpot absolu !
Déjà titulaire d’un profil physique qui faisait rêver les scouts NBA avant sa draft, Bilal Coulibaly aurait pris près de 3 centimètres en l’espace de quelques mois outre-Atlantique. De quoi rendre son potentiel défensif encore plus ahurissant en vue des JO.