Battu par Usyk, la sortie polémique de Tyson Fury sur l’Ukraine : « Son pays est en guerre donc…

Les stars de la boxe Oleksandr Usyk (gauche) et Tyson Fury (droite)
DAZN (DR) / BT Sports (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Vainqueur de justesse de Francis Ngannou il y a quelques mois, Tyson Fury s’est incliné ce samedi sur décision contre Oleksandr Usyk. Une défaite qu’il a semble-t-il eu bien du mal à accepter et qui l’a conduit à livrer des propos controversés sur l’Ukraine.

Publicité

A priori, il pouvait difficilement rendre une pire copie que celle qu’il avait offerte aux fans de boxe en octobre dernier. Alors vainqueur sans gloire de Francis Ngannou, Tyson Fury avait l’occasion de redorer son blason ce samedi, de nouveau à la Kingdom Arena de Riyadh. Opposé cette fois-ci à Oleksandr Usyk, il s’est sans surprise montré beaucoup plus redoutable dans le ring… sans que cela ne s’avère suffisant.

Frustré, Tyson Fury fait scandale avec sa sortie sur l’Ukraine

Dominant sur l’entame du combat, Fury a petit à petit vu Usyk prendre le dessus au fil des rounds. À l’issue des douze reprises, c’est d’ailleurs l’Ukrainien qui a remporté le combat sur décision partagée des juges. Un résultat logique aux yeux de la plupart des spectateurs, mais pas de ceux du Gypsy King. Persuadé d’avoir mérité la victoire, ce dernier s’est fendu d’une punchline rapidement devenue virale :

Publicité



Tyson Fury : Son pays est en guerre donc les gens prennent parti pour quelqu’un dont le pays est en guerre.

Des accusations d’impartialité de la part des observateurs, voire même des juges qui ne sont bien évidemment pas passées inaperçues sur la toile. Bon nombre d’internautes se sont ainsi empressés de les condamner :

Publicité

Quelle déclaration ridicule 🤦🏻‍♂️

Lol. Quel énorme imbécile. Il a de la chance que les juges lui aient offert une décision partagée

Publicité

Convaincu d’avoir mérité la victoire contre Oleksandr Usyk, Tyson Fury estime que les origines ukrainiennes de son adversaire ont joué en sa faveur en plein climat de guerre. Une déclaration sous le coup de la frustration qui lui vaut de vives critiques.

Fight Multisports Tyson Fury

Les dernières actus