Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Suite à l’élimination des Lakers contre les Nuggets, Darvin Ham en a fait les frais avec un licenciement. Tout sauf une surprise pour les fans, ainsi que les joueurs, dont Anthony Davis. La fracture était réelle dans la Cité des Anges.
Darvin Ham a été licencié suite à la défaite des Lakers au premier tour des playoffs, et après seulement deux saisons à Los Angeles. Pas vraiment une surprise quand on voit sa gestion, avec des rotations douteuses et un coaching proche du néant lors des moments importants. L’expérience Ham n’a pas fonctionné et Rob Pelinka lui cherche aujourd’hui un remplaçant.
JJ Redick, James Borrego ou encore Kenny Atkinson : voilà quelques noms évoqués pour venir sur le banc des Pourpre et Or. D’autres assistants sont également entendus par le front office, ce dernier ayant décidé de prendre son temps. Pas question d’aller trop vite et répéter le fiasco Ham. Ce dernier a fait n’importe quoi dans son rôle, au point où les joueurs en avaient marre.
Le malaise dans le vestiaire des Lakers révélé
Outre le fait que Ham a accordé quelques traitements de faveur à un Taurean Prince, qu’il connaissait depuis longtemps, l’entraîneur a réussi à se mettre à dos les stars de l’effectif. LeBron James a publiquement fait de son mécontentement, tandis qu’Anthony Davis était clairement épuisé. Voilà ce que le journaliste Sam Amick révèle dans une récente émission.
Anthony Davis — “Was Not on Board Anymore” with Darvin Ham Before Firing.
— 🦉 Lakers Vino (@VinoUncorked) May 18, 2024
Lakers were worried if nothing happened and Darvin Ham’s issues persisted into next season, AD could ask to be traded. 👀
via @sam_amick pic.twitter.com/Lyn6437A4K
Sam Amick : « Quand les Lakers ont choisi de virer Darvin Ham, l’une des nombreuses réflexions était qu’Anthony Davis n’était plus d’accord avec Darvin et qu’ils savaient, comme tout le monde, que AD a déjà demandé des trades dans le passé. C’est comme ça qu’il est arrivé aux Lakers via New Orleans. La dernière chose qu’ils voulaient était que AD soit frustré par la situation et que cela lui traverse l’esprit. »
Pour éviter de frustrer Davis, et sans doute d’autres joueurs de l’effectif, les Angelinos ont donc viré Ham, incapable de prendre les bonnes décisions sur le parquet, et à deux doigts de perdre son vestiaire manifestement. On comprend pourquoi le front office veut prendre son temps désormais.
Les Lakers ont viré Darvin Ham suite à des problèmes dans l’effectif, avec des joueurs mécontents de l’entraîneur. Pas surprenant quand on regarde leur saison de plus près, mais attention à ne pas commettre la même erreur.