Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
LeBron James a fait le buzz plus tôt dans la semaine en faisant le déplacement à Cleveland, pour assister au match entre Cavaliers et Celtics. Et il y aurait une raison derrière tout ça.
Alors qu’il n’a toujours pas tranché sur son futur dans la ligue, et qu’il pourrait techniquement partir vers une autre équipe, LeBron James a fait un voyage surprenant plus tôt dans la semaine. Un déplacement à Cleveland, en personne, pour assister au match entre Cavaliers et Celtics pour le compte du second tour des playoffs. Faut-il y voir le signe d’une venue ?
Même si certains fans s’en amusent, peu probable que James soit intéressé par un retour dans l’Ohio. Du moins pas tout de suite. Il voulait peut-être retrouver sa ville et ses anciens supporters, qui n’ont pas manqué de l’acclamer pour son retour. Mais pour d’autres, la raison de sa venue est simple : Darius Garland.
LeBron intéressé par un joueur de Cleveland ?
Alors que les Lakers cherchent le renfort d’une star, possiblement d’un meneur, le nom de Trae Young a souvent été cité. Mais Garland, qui sera aussi accessible, est moins cher et brille aussi par sa défense. Selon Grant Afseth, prudent dans ses propos, la venue de James était donc l’occasion de voir de plus près le jeune joueur.
Some believe LeBron went to Cavs game to get closer look at Darius Garland as potential Lakers trade target: https://t.co/xBysxZUejG
— Legion Hoops (@LegionHoops) May 17, 2024
« Même si c’est de la spéculation, quelques personnes de la ligue estiment que James a utilisé sa venue au bord du terrain à Cleveland pour voir de plus près Garland, client de Klutch Sports et potentielle cible des Los Angeles Lakers. Mais reste à voir quelle offre ils pourront faire. »
Garland plutôt que Young ? C’est un thème récurrent ces derniers jours. Le meneur des Hawks plaît beaucoup, mais son prix sera probablement trop élevé pour espérer une issue positive. Garland ne présente pas les mêmes statistiques, certes, mais il sait mieux défendre et sera moins cher. Il sera assurément courtisé cet été.
LeBron James en mode recruteur à Cleveland ? Ce n’est pas impossible quand on sait que Darius Garland représente Klutch Sports et que les Lakers veulent un nouveau meneur pour remplacer D’Angelo Russell.