Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
On ne sait pas encore exactement qui, mais il est certain que les Lakers vont tenter de recruter un gros poisson pour cet été. Plusieurs noms circulent dans les rumeurs, cependant, une tendance se dégage ces derniers jours.
La faute à plusieurs contre-performances ces dernières années, les Lakers veulent frapper fort sur le marché lors de l’offseason à venir. Rob Pelinka, le GM, n’a pas le trop le choix avec un LeBron James dans ses dernières années : il faut lui offrir le meilleur roster possible afin de jouer la gagne. Reste à trouver la perle rare et le joueur capable de transcender les Angelinos.
Il va sans dire que c’est plus facile à dire qu’à faire. Plusieurs gros noms seront disponibles pour un trade durant l’été, mais qui sera capable d’emmener les Lakers à un autre niveau pour rivaliser avec les meilleures écuries de l’Ouest ? Pendant longtemps, le nom de Trae Young a été évoqué en coulisses, mais la donne semble avoir changé.
Un nouveau gros nom évoqué aux Lakers
Bien que Young soit un joueur séduisant avec ses capacités sur un parquet, son prix s’annonce peut-être trop élevé pour les prétendants. Les Hawks n’ont pas envie de le céder contre des miettes, forçant les équipes à prévoir d’autres options. L’une d’entre elles mène à Donovan Mitchell, qui devra prendre une décision pour son avenir après l’élimination au second tour des Cavaliers.
Donovan Mitchell has become the Lakers’ No. 1 trade target, per @jovanbuha (https://t.co/aoJ3wCfOOA).
— Evan Sidery (@esidery) May 18, 2024
Los Angeles is prepared to aggressively pursue Mitchell, if he decides not to sign with the Cavaliers long-term.
The Lakers can offer up to three first-round picks — 2024,… pic.twitter.com/VUgMIS9L4T
Donovan Mitchell est devenu la cible numéro 1 des Lakers pour cet été, selon Jovan Buha. Los Angeles se prépare à poursuivre agressivement Mitchell s’il décide de ne pas signer avec les Cavaliers sur le long-terme. Les Lakers peuvent offrir trois premiers tours – 2024, 2029, 2031 – dans n’importe quel deal pour une star lors de l’offseason.
Les Pourpre et Or pourront se permettre une offre intéressante pour Mitchell, d’autant que Cleveland n’aura d’autre choix que de céder Spida s’il décide de ne pas signer sur le long-terme. Mais la concurrence existe et rien ne dit que le joueur soit la solution aux problèmes à Los Angeles. Un feuilleton qu’il faudra suivre de près.
Nous sommes encore loin d’une venue, néanmoins, Donovan Mitchell intéresse fortement les Lakers au point de devenir leur cible numéro 1. On imagine que Spida est chaud, mais tout devrait dépendre du prix à payer.